2021년 12월 30일 목요일

La pandémie de COVID-19 (Pestilence du Coronavirus) vue dans le contexte de la Bible

 

La pandémie de COVID-19 (Pestilence du Coronavirus) vue dans le contexte de la Bible

 

1 Celui qui a envoyé la pandémie de COVID-19 (Peste du Coronavirus): Jéhovah(Yahvé) Dieu

2 Solution (contre-mesures) à la pandémie de COVID-19 (Peste du Coronavirus): Repentir pour le pardon des péchés

3. Si vous ne vous repentez pas : Dieu vous punira plus sévèrement

4. Types de maladies que Dieu provoque: Illimité

5 Cause de la pandémie de COVID-19 (Peste du coronavirus): Le péché de l'homme

6. Les types de punitions que Dieu envoie: Les quatre principales punitions de Dieu sont la peste, la guerre, la famine et les dommages causés par les animaux

7. Pourquoi l'homme existe dans ce monde: Suivant l'exemple de Jésus, qui est le modèle de la vie juste et éternelle, nous devons vivre avec justice selon la Bible afin d'atteindre la qualificatnon pour la vie éternelle.

8. Qui dirige ce monde: Jéhovah(Yahvé) Dieu

 

 

 

 

 

La pandémie de COVID-19 (Pestilence du Coronavirus) vue dans le contexte de la Bible

 

 

(En tant que chrétien, je vous dis ce qui est dans la Bible selon les enseignements de Dieu.)

Jéhovah Dieu a créé et préserve ce monde et ses habitants, et il gouverne ce monde avec une juste récompense et un châtiment selon ses lois écrites dans la Bible.

 

Les punitions typiques que Dieu envoie incluent “ la peste, la guerre, la famine et les dommages causés par les animaux“.

 

Il n'y a pas de coincidences dans ce monde, et chaque effet a une cause.

 

L'ascension et la chute des nations telles que discutées dans la Bible sont très différentes de ce que nous apprenons à l'école.

 

Les lois de la Bible sont largement divisées en « aimer Dieu et aimer son prochain ».

Quand il y a des problèmes excessifs avec ce « aimer Dieu et aimer son prochain », Dieu punit les nations ou les gens avec « la peste, la guerre, la famine et les dommages causés par les animaux ».

Donc, certaines nations disparaissent ou elles deviennent asservies. (Des exemples bien connus incluent la civilisation inca, Angkor Wat et Pompéi ainsi que la destruction de Canaan, de Sodome et de Gomorrhe, comme décrit dans la Bible, etc.).

Ces punitions sont les mêmes pour les nations et les individus.

 

Il est impossible pour les êtres humains de comprendre la longue souffrance de Dieu, qui est l'un de Ses traits de personnalité. Par conséquent, lorsque Dieu punit les gens avec « la peste, la guerre, la famine et les dommages causés par les animaux, les gens doivent se repentir de leurs méfaits ». Si nous ne nous repentons pas de nos fautes, le peuple de Dieu (les vrais chrétiens) continuera à recevoir une punition sept fois plus sévère.

 

Si Dieu donne une maladie mortelle à une personne, même si ce n'est qu'un rhume, cette personne n'a pas le choix et mourra. Si ce n'est pas une maladie mortelle, alors ce rhume doit persister pendant un certain temps. Les types de maladies que Dieu donne à l'homme sont infinis.

 

Dieu nous enseigne cette information à travers des expériences utilisant des contenus de la Bible et des esprits invisibles aux yeux humains. Nous en venons finalement à croire même le contenu de la Bible que nous n'expérimentons pas personnellement.

 

A titre d'exemple, prenons l'histoire de la République de Corée. Nous sommes conscients des 36 ans de domination coloniale du Japon, ainsi que de la guerre de Corée qui a éclaté le 25 juin 1950.

 

Depuis que j'ai connu Dieu par sa grâce, je me suis toujours demandé ce que la Corée avait fait de mal pour mériter une discipline aussi terrible que la guerre entre la même nation, entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, juste après l'oppression du Japon.

Chaque fois que j'entendais des histoires sur les esclaves sexuelles (femmes de réconfort) pour les soldats japonais, je devenais furieuse et déshonorée en tant que descendante.

 

Ce n'est que récemment que j'ai compris la raison de ces événements.

C'était un système d'esclavage exploité pendant la dynastie Joseon dirigé par la famille Yi.

Ce système d'esclavage a duré 600 ans pendant la dynastie Joseon. Ce système d'asservissement de plus de 50 % de leur propre peuple était sans précédent dans l'histoire du monde.

 

Je me suis demandé pourquoi cet événement historique, qui ne devrait plus jamais se reproduire, n'est pas enseigné dans les écoles.

C'est parce que je pensais que les écoles devaient enseigner la vérité pour ne pas répéter la même tragédie.

Je me suis inquiété du fait que cette partie de l'histoire n'est pas enseignée pour les mêmes raisons pour lesquelles le Japon a déformé la vérité historique de la Corée. J'avais peur qu'une histoire similaire se répète.

Je craignais que le traitement injuste par le gouvernement des locataires dans les propriétés commerciales en raison de la pandémie de COVID-19 en était symptomatique.

Je pense qu'il est possible de réformer un tel système d'éducation en un système d'éducation pratique qui accorde une grande importance à l'enseignement du caractère et de la santé en réorganisant ce système économique.

 

C'est parce que le fondement du règne de Dieu est la droiture et la justice.

 

La Bible dit ‘Un homme qui commet adultère avec la femme d'un autre l'homme et la femme adultères seront certainement mis à mort’. La Bible nous dit même de ne pas avoir de pensées lubriques dans nos cœurs.

Néanmoins, la justice coréenne a aboli la loi contre l'adultère.

 

La Bible dit que même ceux qui commettent le crime d'enlèvement seront certainement mis à mort aussi.

La Bible nous dit également que « avoir des relations sexuelles d'une manière qui évite la grossesse » est un acte de blasphème envers Dieu. C'est parce que c'est l'autorité inhérente de Dieu de déterminer le « moment de la grossesse des enfants et le nombre d'enfants ».

 

Dans le passé, le gouvernement coréen a promu le « avoir des relations sexuelles d'une manière qui évite la grossesse ».

 

Bien sûr, il n'y a aucun pays au monde qui fait et applique des lois au même niveau que les lois de la Bible.

Cependant, puisque les lois de la Bible sont les principes de la vie humaine, les lois de la Bible nous permettent de voir le monde avec plus de précision.

 

Parmi les crimes contre Dieu et les crimes contre les personnes, les crimes contre l'humanité peuvent être mieux compris lorsque vous regardez les versets (lois) de la Bible qui incluent l'expression « sûrement mis à mort » dans la Bible.

 

 

Pour obtenir le Saint-Esprit de Jéhovah (Jehovah), d’abord, vous devez prier Jéhovah (Jehovah) de "me faire connaître la signification des versets de la Bible sur les conditions où Jéhovah (Jehovah) donne le Saint-Esprit aux gens."

Ensuite, organisez les versets de la Bible sur ‘les conditions dans lesquelles Jéhovah (Jehovah) donne le Saint-Esprit aux gens’.

Et si vous croyez aux versets organisés, vous obtiendrez l'esprit saint(L'Esprit de Dieu, L'Esprit de Jéhovah, Paraclet, Consolateur) de Dieu (God). (Comment recevoir le Saint-Esprit?)

les conditions dans lesquelles Jéhovah (Jehovah) donne le Saint-Esprit aux gens : obéissance à Dieu(Acts 5:32), repentir(Acts 2:38), croire en Jésus(Acts 11:17, Jn 7:39, Gal 3:2)(Référence: http://zbuzok.com)

Je recommande le livre de Brian Tracy comme un moyen d’essayer de gagner sa vie.

(Proverbs 12:27) Le paresseux ne rôtit pas sa chasse; mais les biens précieux de l'homme sont au diligent.

(Proverbs 11:25) L'âme qui bénit sera engraissée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé.

(Matthew 6:3-4) Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, en sorte que ton aumône soit faite dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

(Deuteronomy 14:28-29) -Au bout de trois ans, tu mettras à part toute la dîme de ta récolte de cette année-là, et tu la déposeras dans tes portes. Et le Lévite, qui n'a point de part ni d'héritage avec toi, et l'étranger, et l'orphelin, et la veuve, qui seront dans tes portes, viendront, et ils mangeront et seront rassasiés; afin que Jéhovah, ton Dieu, te bénisse dans tout l'ouvrage de ta main, que tu fais.



 

1 Celui qui a envoyé la pandémie de COVID-19 (Peste du Coronavirus): Jéhovah(Yahvé) Dieu

 

 

(Deuteronomy 28:21-22 ) Jéhovah fera que la peste s'attache à toi, jusqu'à ce qu'il t'ait consumé de dessus la terre où tu entres pour la posséder. Jéhovah te frappera de consomption, et de fièvre, et d'inflammation, et de chaleur brûlante, et de sécheresse, et par la brûlure, et par la rouille, et elles te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

 

(Deuteronomy 28:27 ) Jéhovah te frappera de l'ulcère d'Égypte, et d'hémorrhoïdes, et de gale, et de teigne, dont tu ne pourras guérir.

 

(Amos 4:10 ) J'ai envoyé parmi vous une peste à la façon de l'Égypte; j'ai tué vos jeunes gens par l'épée, emmenant aussi vos chevaux; et j'ai fait monter la puanteur de vos camps, et cela dans vos narines; et vous n'êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

 

(2 Chronicles 21:18-19 ) Et après tout cela, Jéhovah le frappa dans ses entrailles d'une maladie incurable. Et il arriva, de jour en jour, et au temps où la seconde année tirait à sa fin, que ses entrailles sortirent par l'effet de la maladie, et il mourut dans de cruelles souffrances; et son peuple ne fit pas brûler pour lui des aromates, comme on en avait fait brûler pour ses pères.

 

(1 Chronicles 21:14 ) Et Jéhovah envoya la peste en Israël; et il tomba d'Israël soixante-dix mille hommes.

 

(Ezekiel 14:21 ) Car ainsi dit le Seigneur, Jéhovah: Combien plus si j'envoie mes quatre jugements désastreux, l'épée, et la famine, et les bêtes mauvaises, et la peste, contre Jérusalem, pour en retrancher les hommes et les bêtes!

 

(Ezekiel 33:27 ) Tu leur diras ainsi: Ainsi dit le Seigneur, Jéhovah: Je suis vivant, si ceux qui sont dans les lieux désolés ne tombent par l'épée; et si je ne livre aux bêtes celui qui est par les champs, afin qu'elles le dévorent; et si ceux qui sont dans les lieux forts et dans les cavernes ne meurent de la peste!

 

(Jeremiah 27:8 ) Et il arrivera que la nation ou le royaume qui ne le servira pas, lui, Nebucadnetsar, roi de Babylone, et qui n'aura pas mis son cou sous le joug du roi de Babylone, je visiterai cette nation, dit Jéhovah, par l'épée, et par la famine, et par la peste, jusqu'à ce que je les aie consumés par sa main.

 

(Jeremiah 29:17-19 ) -ainsi dit Jéhovah des armées: Voici, j'envoie contre eux l'épée, la famine, et la peste, et je les ferai devenir comme ces figues affreuses qu'on ne peut manger tant elles sont mauvaises. Et je les poursuivrai avec l'épée, avec la famine, et avec la peste; et je les livrerai pour être chassés çà et là par tous les royaumes de la terre, -et à l'exécration, et à la désolation, et au sifflement, et à l'opprobre, dans toutes les nations où je les chasserai; parce que, dit Jéhovah, ils n'ont point écouté mes paroles quand je leur ai envoyé mes serviteurs les prophètes, me levant de bonne heure et les envoyant; et vous n'avez point écouté, dit Jéhovah.

 

(Exodus 15:26 ) et dit: Si tu écoutes attentivement la voix de Jéhovah, ton Dieu, et si tu fais ce qui est droit à ses yeux, et si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu gardes tous ses statuts, je ne mettrai sur toi aucune des maladies que j'ai mises sur l'Égypte, car je suis Jéhovah qui te guérit.

 

(Exodus 23:25 ) Vous servirez Jéhovah, votre Dieu, et il bénira ton pain et tes eaux, et j'ôterai la maladie du milieu de toi.

 

(Deuteronomy 7:15 ) et Jéhovah éloignera de toi toute maladie, et il ne mettra sur toi aucune des plaies malignes de l'Égypte que tu as connues, mais il les mettra sur tous ceux qui te haïssent.

 

(Exodus 4:6 ) Et Jéhovah lui dit encore: Mets maintenant ta main dans ton sein. Et il mit sa main dans son sein; et il la retira, et voici, sa main était lépreuse, blanche comme neige.

(Exodus 4:7 ) Et il dit: Remets ta main dans ton sein. Et il remit sa main dans son sein; et il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair.

 

(Ezekiel 12:16 ) Et je laisserai de reste d'entre eux quelque peu de gens sauvés de l'épée, de la famine et de la peste, afin qu'ils racontent toutes leurs abominations parmi les nations où ils seront venus. Et ils sauront que je suis Jéhovah.

 

(Isaiah 38:1 ) En ces jours-là, Ézéchias fut malade à la mort; et Ésaïe le prophète, fils d'Amots, vint vers lui, et lui dit: Ainsi dit Jéhovah: Donne des ordres pour ta maison, car tu vas mourir et tu ne vivras pas.

(Isaiah 38:2-4 ) Et Ézéchias tourna sa face contre la muraille, et pria Jéhovah. Et il dit: Hélas, Éternel! souviens-toi, je te prie, que j'ai marché devant toi en vérité et avec un coeur parfait, et que j'ai fait ce qui est bon à tes yeux. Et Ézéchias versa beaucoup de larmes. Et la parole de Jéhovah vint à Ésaïe, disant:

(Isaiah 38:5 ) Va, et dis à Ézéchias: Ainsi dit Jéhovah, Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes; voici, j'ajouterai quinze années à tes jours,

(Isaiah 38:6-9 ) et je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie, et je protégerai cette ville. Et ceci en sera le signe pour toi, de par Jéhovah, car Jéhovah accomplira cette parole qu'il a prononcée: Voici, je ferai retourner en arrière, de dix degrés, l'ombre des degrés qui est descendue sur le cadran d'Achaz, par le soleil. Et le soleil retournera sur le cadran de dix degrés, dont il était descendu. Écrit d'Ézéchias, roi de Juda, quand, ayant été malade, il fut rétabli de sa maladie.

 

(2 Chronicles 16:12-13 ) Et la trente-neuvième année de son règne, Asa fut malade des pieds, jusqu'à ce que son mal fut extrêmement grand; et dans sa maladie aussi, il ne rechercha pas Jéhovah, mais les médecins. Et Asa s'endormit avec ses pères, et mourut la quarante et unième année de son règne.

(2 Chronicles 16:14 ) Et on l'enterra dans son sépulcre, qu'il s'était creusé dans la ville de David; et on le coucha dans un lit qu'on remplit d'aromates et d'un mélange d'épices composé selon l'art du parfumeur; et on en brûla pour lui en très-grande abondance.

 

 

 

2 Solution (contre-mesures) à la pandémie de COVID-19 (Peste du Coronavirus): Repentir pour le pardon des péchés

 

 

(1 John 1:6 ) Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité(ta parole est la vérité jn17 :17);

(1 John 1:7 ) mais si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.

 

(Ezekiel 18:21 ) Et le méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il a commis, et qu'il garde tous mes statuts, et qu'il pratique le jugement et la justice, certainement il vivra; il ne mourra pas.

(Ezekiel 18:22 ) De toutes ses transgressions qu'il aura commises, aucune ne viendra en mémoire contre lui; dans sa justice qu'il a pratiquée, il vivra.

(Ezekiel 18:23 ) Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant? dit le Seigneur, Jéhovah; n'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies, et qu'il vive?

(Ezekiel 18:24-26 ) Et si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, faisant selon toutes les abominations que le méchant commet, vivra-t-il? De tous ses actes justes qu'il aura faits, aucun ne viendra en mémoire; dans son iniquité qu'il aura commise et dans son péché qu'il a fait, en eux il mourra. Et vous dites: La voie du Seigneur n'est pas réglée. Écoutez donc, maison d'Israël: Ma voie n'est-elle pas réglée? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas réglées? Quand le juste se détournera de sa justice, et qu'il pratiquera l'iniquité, il mourra pour cela; dans son iniquité qu'il aura commise, il mourra.

(Ezekiel 18:27-28 ) Et quand le méchant se détournera de sa méchanceté qu'il aura commise, et qu'il pratiquera le jugement et la justice, celui-là fera vivre son âme. Puisqu'il prend garde, et se détourne de toutes ses transgressions qu'il a commises, certainement il vivra, il ne mourra point.

(Ezekiel 18:29 ) Et la maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas réglée. Maison d'Israël! mes voies ne sont-elles pas réglées? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas réglées?

(Ezekiel 18:30-32 ) C'est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, Jéhovah. Revenez, et détournez-vous de toutes vos transgressions, et l'iniquité ne vous sera pas une pierre d'achoppement. Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés, et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, Jéhovah. Revenez donc, et vivez.

 

(Jonah 3:10 ) Et Dieu vit leurs oeuvres, qu'ils revenaient de leur mauvaise voie; et Dieu se repentit du mal qu'il avait parlé de leur faire, et il ne le fit pas.

 

(Jeremiah 18:7 ) Au moment où je parle au sujet d'une nation et au sujet d'un royaume, pour arracher, pour démolir, et pour détruire,

(Jeremiah 18:8 ) si cette nation au sujet de laquelle j'ai parlé se détourne du mal qu'elle a fait, je me repentirai du mal que je pensais lui faire.

 

(Joel 2:12-13 ) Ainsi, encore maintenant, dit Jéhovah, revenez à moi de tout votre coeur, avec jeûne, et avec pleurs, et avec deuil; et déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à Jéhovah, votre Dieu; car il est plein de grâce et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté, et il se repent du mal dont il a menacé.

 

(Jeremiah 36:3 ) Peut-être la maison de Juda écoutera-t-elle tout le mal que je pense à lui faire, afin qu'ils reviennent chacun de sa mauvaise voie, et que je leur pardonne leur iniquité et leur péché.

 

(Acts 3:19 ) Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés: en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du seigneur,

 

(Luke 24:47 ) et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

 

(Luke 17:3 ) Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère pèche, reprends-le, et s'il se repent, pardonne-lui;

 

(Leviticus 4:22-26 ) Si un chef a péché, et a fait par erreur, à l'égard de l'un de tous les commandements de Jéhovah, son Dieu, ce qui ne doit pas se faire, et s'est rendu coupable, si on lui a fait connaître son péché qu'il a commis, alors il amènera pour son offrande un bouc, un mâle sans défaut; et il posera sa main sur la tête du bouc, et il l'égorgera au lieu où l'on égorge l'holocauste devant Jéhovah: c'est un sacrifice pour le péché. Et le sacrificateur prendra avec son doigt du sang du sacrifice pour le péché, et le mettra sur les cornes de l'autel de l'holocauste, et il versera le sang au pied de l'autel de l'holocauste; et il fera fumer toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice de prospérités; et le sacrificateur fera propitiation pour lui pour le purifier de son péché, et il lui sera pardonné.

 

 

 

(1) Aimer ton prochain : Penser les gens comme une famille au sens large

 

(Matthew 22:37-38 ) Et il lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée". C'est là le grand et premier commandement.

(Matthew 22:39 ) Et le second lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

(Matthew 22:40 ) De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.

 

(Exodus 20:12 ) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que Jéhovah, ton Dieu, te donne.

(Exodus 20:13 ) Tu ne tueras point.

(Exodus 20:14 ) Tu ne commettras point adultère.

(Exodus 20:15 ) Tu ne déroberas point.

(Exodus 20:16 ) Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.

(Exodus 20:17 ) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.

 

 

 

(Être attentif aux personnes dans le besoin : réformes systémiques de divers systèmes tels que le système d'éducation pour l'emploi et la création d'entreprise, un système économique équitable, etc.)

 

(Deuteronomy 14:28-29 ) -Au bout de trois ans, tu mettras à part toute la dîme de ta récolte de cette année-là, et tu la déposeras dans tes portes. Et le Lévite, qui n'a point de part ni d'héritage avec toi, et l'étranger, et l'orphelin, et la veuve, qui seront dans tes portes, viendront, et ils mangeront et seront rassasiés; afin que Jéhovah, ton Dieu, te bénisse dans tout l'ouvrage de ta main, que tu fais.

 

(Proverbs 11:25 ) L'âme qui bénit sera engraissée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé.

 

(Proverbs 28:27 ) Qui donne au pauvre ne manquera de rien, mais qui détourne les yeux sera comblé de malédictions.

 

(Proverbs 19:17 ) Qui use de grâce envers le pauvre prête à Jéhovah, et il lui rendra son bienfait.

 

(Jeremiah 22:16 ) Il a jugé la cause de l'affligé et du pauvre; alors cela a bien été. N'est-ce pas là me connaître? dit Jéhovah.

 

(Luke 6:38 ) donnez, et il vous sera donné: on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et secouée, et qui débordera; car de la même mesure dont vous mesurerez, on vous mesurera en retour.

 

(Hebrews 13:16 ) Mais n'oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices.

 

(Proverbs 21:13 ) Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre, lui aussi criera, et on ne lui répondra pas.

 

(Ezekiel 16:49-50 ) Voici, c'est ici l'iniquité de ta soeur Sodome: orgueil, abondance de pain et insouciant repos, elle les a possédés, elle et ses filles; mais elle n'a pas fortifié la main de l'affligé et du pauvre. Elles se sont élevées et ont commis des abominations devant moi; et je les ai ôtées lorsque je l'ai vu.

 

(Matthew 25:34-36 ) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde; car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais infirme, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venu auprès de moi.

(Matthew 25:37-39 ) Alors les justes lui répondront, disant: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? Et quand est-ce que nous t'avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi?

(Matthew 25:40 ) Et le roi, répondant, leur dira: En vérité, je vous dis: En tant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frères, vous me l'avez fait à moi.

(Matthew 25:41-43 ) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

(Matthew 25:44 ) Alors eux aussi répondront, disant: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t'avons pas servi?

(Matthew 25:45 ) Alors il leur répondra, disant: En vérité, je vous dis: En tant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait non plus à moi.

(Matthew 25:46 ) Et ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

 

(Ezekiel 18:5-9 ) Et si un homme est juste, et pratique le jugement et la justice; s'il n'a pas mangé sur les montagnes, et s'il n'a pas levé ses yeux vers les idoles de la maison d'Israël, et n'a pas rendu impure la femme de son prochain, et ne s'est pas approché d'une femme pendant sa séparation, et s'il n'a opprimé personne; s'il a rendu le gage de sa créance, n'a pas commis de rapine, a donné son pain à celui qui avait faim, et a couvert d'un vêtement celui qui était nu; s'il n'a pas donné à intérêt, et n'a pas pris d'usure; s'il a détourné sa main de l'iniquité, a rendu un jugement juste entre homme et homme, a marché dans mes statuts, et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste: certainement il vivra, dit le Seigneur, Jéhovah.

 

(Isaiah 58:6-11 ) N'est-ce pas ici le jeûne que j'ai choisi, qu'on rompe les chaînes de l'iniquité, qu'on fasse tomber les liens du joug, et qu'on renvoie libres les opprimés, et que vous brisiez tout joug? N'est-ce pas que tu partages ton pain avec celui qui a faim, et que tu fasses entrer dans la maison les affligés qui errent sans asile? quand tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te caches pas à ta propre chair? Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta santé germera promptement, et ta justice marchera devant toi, la gloire de Jéhovah sera ton arrière-garde. Alors tu appelleras, et Jéhovah répondra; tu crieras, et il dira: Me voici. Si tu ôtes du milieu de toi le joug, si tu cesses de montrer au doigt et de parler vanité, si tu prodigues ton âme à l'affamé, et que tu rassasies l'âme de l'affligé, ta lumière se lèvera dans les ténèbres, et ton obscurité sera comme le midi. Et Jéhovah te conduira continuellement, et rassasiera ton âme dans les sécheresses, et rendra agiles tes os; et tu seras comme un jardin arrosé, et comme une source jaillissante dont les eaux ne trompent pas.

 

(Matthew 6:1-3 ) Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n'avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Quand donc tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense! Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

(Matthew 6:4 ) en sorte que ton aumône soit faite dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

 

(Daniel 4:27 ) C'est pourquoi, ô roi, que mon conseil te soit agréable; et romps avec tes péchés par la justice, et avec ton iniquité, par la compassion envers les affligés, si ce peut être un prolongement de ta paix.

 

(Proverbs 29:14 ) Le roi qui juge les pauvres selon la vérité,... son trône sera affermi pour toujours.

 

(Exodus 22:21-22 ) Tu ne traiteras pas mal et tu n'opprimeras pas l'étranger; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Vous n'affligerez aucune veuve, ni aucun orphelin.

(Exodus 22:23-24 ) Si, en quoi que ce soit, tu les affliges, et qu'ils crient à moi, certainement j'entendrai leur cri; et ma colère s'embrasera, et je vous tuerai par l'épée, et vos femmes seront veuves, et vos enfants orphelins.

 

(Deuteronomy 27:19 ) Maudit qui fait fléchir le jugement de l'étranger, de l'orphelin, et de la veuve! Et tout le peuple dira: Amen!

 

(Isaiah 1:15 ) Et quand vous étendrez vos mains, je cacherai de vous mes yeux; quand même vous multiplierez la prière, je n'écouterai pas. Vos mains sont pleines de sang.

(Isaiah 1:16-17 ) Lavez-vous, purifiez-vous; ôtez de devant mes yeux le mal de vos actions; cessez de mal faire, apprenez à bien faire; recherchez le juste jugement, rendez heureux l'opprimé; faites droit à l'orphelin, plaidez la cause de la veuve.

 

(Isaiah 10:1-2 ) Malheur à ceux qui rendent des décrets d'iniquité, et à ceux qui écrivent des arrêts d'oppression, pour empêcher que justice ne soit faite aux pauvres, et pour ravir leur droit aux affligés de mon peuple; pour faire des veuves leur proie et piller les orphelins.

 

(Jeremiah 5:26-29 ) Car il se trouve des méchants parmi mon peuple; ils épient comme l'oiseleur qui se baisse, ils posent des pièges, ils prennent des hommes. Comme une cage est pleine d'oiseaux, ainsi leurs maisons sont pleines de fraude; c'est pourquoi ils sont devenus grands et se sont enrichis. Ils sont devenus gras et luisants, aussi ils débordent de méchancetés; ils ne jugent pas la cause, la cause de l'orphelin, et ils prospèrent; et ils ne font pas droit aux pauvres. Ne punirais-je pas de telles choses? dit Jéhovah; mon âme ne se vengerait-elle pas d'une nation comme celle-là?

 

(Jeremiah 7:5-7 ) Mais si vous amendez réellement vos voies et vos actions, si vous faites réellement la justice entre un homme et son prochain, si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, et que vous ne versiez pas le sang innocent dans ce lieu, et que vous ne marchiez pas après d'autres dieux pour votre dommage, je vous ferai demeurer dans ce lieu, dans le pays que j'ai donné à vos pères, de siècle en siècle.

 

(Jeremiah 22:3-4 ) Ainsi dit Jéhovah: Pratiquez le jugement et la justice, et délivrez de la main de l'oppresseur celui qui est pillé; et n'opprimez pas, ne violentez pas l'étranger, l'orphelin, et la veuve, et ne versez pas le sang innocent dans ce lieu. Car si en effet vous accomplissez fidèlement cette parole, alors les rois qui sont assis à la place de David sur son trône entreront par les portes de cette maison, montés sur des chars et sur des chevaux, -lui, et ses serviteurs, et son peuple.

(Jeremiah 22:5 ) Et si vous n'écoutez pas ces paroles, je jure par moi-même, dit Jéhovah, que cette maison sera réduite en désolation.

 

(Job 31:16-22 ) Si j'ai refusé aux misérables leur désir, si j'ai fait défaillir les yeux de la veuve; Si j'ai mangé seul mon morceau, et que l'orphelin n'en ait pas mangé; - Car dès ma jeunesse il m'a honoré comme un père, et dès le ventre de ma mère j'ai soutenu la veuve;... Si j'ai vu quelqu'un périr faute de vêtement, et le pauvre manquer de couverture; Si ses reins ne m'ont pas béni, et qu'il ne se soit pas réchauffé avec la toison de mes agneaux; Si j'ai secoué ma main contre un orphelin, parce que je voyais mon appui dans la porte: Que mon épaule se démette de sa jointure, et que mon bras cassé se détache de l'os!

 

(Job 29:12-17 ) Car je délivrais le malheureux qui implorait du secours, et l'orphelin qui était sans aide. La bénédiction de celui qui périssait venait sur moi, et je faisais chanter de joie le coeur de la veuve. Je me vêtais de la justice, et elle me revêtait; ma droiture m'était comme un manteau et un turban. J'étais, moi, les yeux de l'aveugle et les pieds du boiteux; J'étais un père pour les pauvres et j'examinais la cause de celui qui m'était inconnu; Et je brisais la mâchoire de l'inique, et d'entre ses dents j'arrachais la proie.

 

(Luke 10:25-37 ) Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit: Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle? Et il lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Comment lis-tu? Et répondant, il dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée"; "et ton prochain comme toi-même". Et il lui dit: Tu as bien répondu; fais cela, et tu vivras. Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? Et Jésus, répondant, dit: Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre les mains des voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. Or, par aventure, un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté; et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté: mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit: Prends soin de lui; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des voleurs? Et il dit: C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit: Va, et toi fais de même.

 

 

 

(Voir les versets bibliques contenant les mots « sûrement mis à mort : Réforme du système judiciaire).

 

(Leviticus 20:10 ) Et un homme qui commet adultère avec la femme d'un autre, -qui commet adultère avec la femme de son prochain... l'homme et la femme adultères seront certainement mis à mort.

 

(Matthew 5:27-28 ) Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu ne commettras pas adultère". Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.

 

(Exodus 21:12-13 ) Si quelqu'un frappe un homme, et qu'il en meure, il sera certainement mis à mort. Mais s'il ne lui a pas dressé d'embûche, et que Dieu l'ait fait tomber sous ses mains, je t'établirai un lieu où il s'enfuira.

 

(Exodus 21:14 ) Et si un homme s'élève de propos délibéré contre son prochain, pour le tuer par ruse, tu l'arracheras de mon autel, pour qu'il meure.

 

(Exodus 21:15 ) Et celui qui frappera son père ou sa mère sera certainement mis à mort.

 

(Exodus 21:16 ) Et si quelqu'un vole un homme et qu'il le vende, ou qu'il soit trouvé en sa main, il sera certainement mis à mort.

 

(Exodus 21:17 ) Et celui qui maudit son père ou sa mère sera certainement mis à mort.

 

(Exodus 21:19 ) s'il se lève et marche dehors sur son bâton, celui qui l'a frappé sera tenu pour quitte; seulement, il payera son chômage, et le fera guérir complètement.

 

(Leviticus 20:2 ) Tu diras aussi aux fils d'Israël: Quiconque d'entre les fils d'Israël, ou d'entre les étrangers qui séjournent en Israël, donnera de ses enfants à Moloc, sera certainement mis à mort; le peuple du pays le lapidera avec des pierres.

 

(Leviticus 20:9 ) Tout homme qui maudira son père et sa mère sera certainement mis à mort; il a maudit son père et sa mère, son sang est sur lui.

 

(Leviticus 20:11 ) Et l'homme qui couchera avec la femme de son père, découvre la nudité de son père; ils seront certainement mis à mort, tous deux: leur sang est sur eux.

 

(Leviticus 20:12 ) Et si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront certainement mis à mort, tous deux; ils ont fait une confusion: leur sang est sur eux.

 

(Leviticus 20:13 ) Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront certainement mis à mort: leur sang est sur eux.

 

(Leviticus 20:15 ) Et si un homme couche avec une bête, il sera certainement mis à mort; et vous tuerez la bête.

 

(Leviticus 20:16 ) Et si une femme s'approche d'une bête, quelle qu'elle soit, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront certainement mises à mort: leurs sang est sur elles.

 

(Leviticus 20:27 ) Et si un homme ou une femme sont évocateurs d'esprits, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort; on les lapidera avec des pierres: leur sang sera sur eux.

 

(Numbers 35:16 ) -Et s'il la frappée avec un instrument de fer, et qu'elle meure, il est meurtrier: le meurtrier sera certainement mis à mort.

 

(Numbers 35:17 ) Et s'il l'a frappée avec une pierre qu'il tenait à la main, et dont on puisse mourir, et qu'elle meure, il est meurtrier: le meurtrier sera certainement mis à mort.

 

(Numbers 35:18 ) Ou s'il l'a frappée avec un instrument de bois qu'il tenait à la main, et dont on puisse mourir, et qu'elle meure, il est meurtrier: le meurtrier sera certainement mis à mort;

 

(Numbers 35:21 ) ou qu'il l'ait frappée de la main par inimitié, et qu'elle meure, celui qui l'a frappée sera certainement mis à mort: il est meurtrier; le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier quand il le rencontrera.

 

(Numbers 35:31 ) Et vous ne prendrez point de rançon pour la vie du meurtrier qui est coupable d'avoir tué; mais il sera certainement mis à mort.

 

(Leviticus 20:14 ) Et si un homme prend une femme et sa mère, c'est une infamie; on les brûlera au feu, lui et elles, et il n'y aura point d'infamie au milieu de vous.

 

(Leviticus 21:9 ) Et si la fille d'un sacrificateur se profane en se prostituant, elle profane son père; elle sera brûlée au feu.

 

 

 

(2) Aimer Dieu

 

(1 John 5:3 ) car c'est ici l'amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,

 

(Matthew 22:37-38 ) Et il lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée". C'est là le grand et premier commandement.

(Matthew 22:39-40 ) Et le second lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes.

 

(Exodus 20:1-2 ) Et Dieu prononça toutes ces paroles, disant: Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

(Exodus 20:3 ) Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

(Exodus 20:4-6 ) Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l'iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

(Exodus 20:7 ) Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton Dieu, en vain; car Jéhovah ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.

(Exodus 20:8-11 ) Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. six jours tu travailleras, et tu feras toute ton oeuvre; mais le septième jour est le sabbat consacré à Jéhovah, ton Dieu: tu ne feras aucune oeuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours Jéhovah a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s'est reposé le septième jour; c'est pourquoi Jéhovah a béni le jour du sabbat, et l'a sanctifié.


(1 Corinthians 10:20) Non, mais que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non pas à Dieu: or je ne veux pas que vous ayez communion avec les démons.

(1 Corinthians 10:21) Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

 

(Deuteronomy 32:17) Ils ont sacrifié aux démons qui ne sont point +Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissaient pas, dieux nouveaux, venus depuis peu, que vos pères n'ont pas révérés.


(1 Timothy 6:15) laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,

(1 Timothy 6:16) lui qui seul possède l'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force éternelle! Amen.

 

(Revelation 1:18) et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès.

 

(Acts 10:39) e*t nous, nous sommes témoins de toutes les choses qu'il a faites, au pays des Juifs et à Jérusalem;) lequel aussi ils ont fait mourir, le pendant au bois;

(Acts 10:40) -celui-ci, Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et l'a donné pour être manifesté,

 

(Luke 24:38) Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs?

(Luke 24:39) Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.

 

(Matthew 1:16) et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

 

(1 Timothy 2:5) car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l' homme Christ Jésus,

 

(Romans 9:20) Mais plutôt, toi, ô homme, qui es-tu, qui contestes contre Dieu? La chose formée dira-t-elle à celui qui l'a formée: Pourquoi m'as-tu ainsi faite?

(Romans 9:21) potier n'a-t-il pas pouvoir sur l'argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur?

 

(Isaiah 29:16) Le potier sera-t-il estimé comme l'argile, pour que la chose faite dise de celui qui l'a faite: Il ne m'a pas faite? et que ce qui est formé dise de celui qui l'a formé: Il n'a pas d'intelligence?

 

(1 Corinthians 3:23) et vous à Christ, et Christ à Dieu.

 

(Psalm 24:1) À Jéhovah est la terre et tout ce qu'elle contient, le monde et ceux qui l'habitent;

 

(John 20:17) Jésus lui dit: Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père; mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

 

(Leviticus 25:23) Et le pays ne se vendra pas à perpétuité, car le pays est à moi; car vous, vous êtes chez moi comme des étrangers et comme des hôtes.


 


 

(1 Samuel 2:25 ) Si un homme a péché contre un homme, Dieu le jugera; mais

si un homme pèche contre Jéhovah, qui priera pour lui?

 

 

 

(Excuses pour les politiques contraceptives passées du gouvernement et fourniture d'un soutien plus actif pour le logement, l'éducation, l'emploi, etc. plus il y a d'enfants.)

 

(« La grossesse et l'accouchement » sont les processus par lesquels Dieu crée une personne.

Puisque Dieu a l'autorité inhérente de décider du moment d'une grossesse et du nombre d'enfants qui naissent, la contraception est un acte impie qui insulte Dieu.

« Avoir des relations sexuelles d'une manière qui évite la grossesse » ne sont que deux personnes qui sont des outils de masturbation l'une pour l'autre.

Un chrétien qui a reçu le Saint-Esprit ne peut pas « avoir des relations sexuelles d'une manière qui évite la grossesse », sachant que la contraception est un blasphème.)

 

 

(J'ai prié Jéhovah Dieu de me faire savoir si la contraception était bonne ou mauvaise. Dès que la prière est terminée, il m'a fait savoir qu'avoir des relations sexuelles d'une manière qui évite la grossesse n'est pas juste.

Alors j'ai réalisé que c'était très ahurissant, absurde et honteux que j'aie eu des relations sexuelles d'une manière qui évite une grossesse dans mon passé, devant Jéhovah Dieu. Pendant un certain temps, je n'ai pas pu avoir de relations sexuelles avec ma femme par peur de Jéhovah.

Dans le passé, Dieu m'a révélé la date à laquelle je mourrais. Il me reste encore environ 20 ans jusqu'au jour de ma mort. Je ne pensais pas pouvoir continuer sans avoir de relations sexuelles aussi longtemps.

Cependant, j'avais trop honte pour demander à Jéhovah Dieu ce que je devais faire à l'avenir.

Après cela, les mots suivants de la Bible me sont venus à l'esprit : « Jésus entend quand quelqu'un le prie ». Alors, dans mon esprit (sans parler), j'ai prié Jésus tel que je suis. Immédiatement, il m'a dit beaucoup de choses, y compris « tu dois inverser la procédure de stérilisation de ta femme » dans une langue parfaite.)

 

 

(Genesis 38:9 ) Et Onan savait que la semence ne serait pas à lui; et il arriva que lorsqu'il entra vers la femme de son frère, il perdit sur la terre, pour ne pas donner de semence à son frère.

(Genesis 38:10 ) Et ce qu'il faisait fut mauvais aux yeux de Jéhovah, et il le fit mourir aussi.

 

(Deuteronomy 25:5-10) Quand des frères habiteront ensemble, et que l'un d'entre eux mourra, et qu'il n'aura pas de fils, la femme du mort n'ira pas s'allier dehors à un homme étranger; son lévir viendra vers elle, et la prendra pour femme et s'acquittera envers elle de son devoir de lévir. Et il arrivera que le premier-né qu'elle enfantera succédera au nom du frère mort, et son nom ne sera pas effacé d'Israël. Et s'il ne plaît pas à l'homme de prendre sa belle-soeur, sa belle-soeur montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon lévir refuse de relever le nom de son frère en Israël, il ne veut pas s'acquitter envers moi de son lévirat. Et les anciens de sa ville l'appelleront, et lui parleront; et s'il tient ferme, et dit: Il ne me plaît pas de la prendre, alors sa belle-soeur s'approchera de lui devant les yeux des anciens, et lui ôtera la sandale de son pied, et lui crachera à la figure, et elle répondra et dira: C'est ainsi qu'il sera fait à l'homme qui ne bâtira pas la maison de son frère. Et son nom sera appelé en Israël la maison du déchaussé.

 

(Isaiah 44:24 ) Ainsi dit Jéhovah, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice: C'est moi, Jéhovah, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre;

 

(Psalm 139:13-14 ) Car tu as possédé mes reins, tu m'as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière. Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très-bien.

 

(Jeremiah 1:5 ) Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

 

(Job 31:15 ) Celui qui m'a fait dans le sein de ma mère, ne les a-t-il pas faits eux aussi, et un seul et même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans la matrice?...

 

(Isaiah 44:2 ) Ainsi dit Jéhovah, qui t'a fait et formé dès la matrice, celui qui t'aide: Ne crains pas, mon serviteur Jacob, et toi, Jéshurun, que j'ai choisi.

 

(Job 40:15 ) (40:10) Vois le béhémoth, que j'ai fait avec toi: il mange l'herbe comme le boeuf.

 

(Exodus 4:11 ) Et Jéhovah lui dit: Qui est-ce qui a donné une bouche à l'homme? ou qui a fait le muet, ou le sourd, ou le voyant, ou l'aveugle? N'est-ce pas moi, Jéhovah?

 

(Zechariah 12:1 ) L'oracle de la parole de Jéhovah sur Israël: Ainsi dit Jéhovah, qui a étendu les cieux, et qui a fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui.

 

(Psalm 33:13-15 ) Jéhovah regarde des cieux; il voit tous les fils des hommes. Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre. C'est lui qui forme leur coeur à tous, qui prend connaissance de toutes leurs oeuvres.

 

(Luke 11:39-40 ) Et le Seigneur lui dit: Pour vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, mais au dedans vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Insensés! celui qui a fait le dehors, n'a-t-il pas fait le dedans aussi?

 

(Isaiah 66:9 ) Amènerais-je jusqu'au moment de l'enfantement, et je ne ferais pas enfanter? dit Jéhovah. Moi, qui fais enfanter, je fermerais la matrice? dit ton Dieu.

 

(Ruth 4:13 ) Et Boaz prit Ruth, et elle fut sa femme; et il vint vers elle; et Jéhovah lui donna de concevoir, et elle enfanta un fils.

 

(Genesis 20:17-18 ) Et Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, et sa femme et ses servantes, et elles eurent des enfants: car Jéhovah avait entièrement fermé toute matrice de la maison d'Abimélec, à cause de Sara, femme d'Abraham.

 

(Genesis 30:1-2 ) Rachel vit qu'elle ne donnait pas d'enfants à Jacob, et Rachel fut jalouse de sa soeur, et dit à Jacob: Donne-moi des fils, sinon je meurs. Et la colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t'a refusé le fruit du ventre?

 

(Romans 9:21-23 ) potier n'a-t-il pas pouvoir sur l'argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur? Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout préparés pour la destruction; -et afin de faire connaître les richesses de sa gloire dans des vases de miséricorde qu'il a préparés d'avance pour la gloire...?

 

(Isaiah 64:8 ) Or maintenant, Éternel, tu es notre père: nous sommes l'argile, tu es celui qui nous as formés, et nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

 

 

(Les enfants sont un héritage et une bénédiction de Dieu)

(Psalm 127:3-5 ) Voici, les fils sont un héritage de Jéhovah, et le fruit du ventre est une récompense. Comme des flèches dans la main d'un homme puissant, tels sont les fils de la jeunesse. Bienheureux l'homme qui en a rempli son carquois! ils n'auront pas honte quand ils parleront avec des ennemis dans la porte.

 

(1 Samuel 2:20-21 ) Et Éli bénit Elkana et sa femme, et dit: Que Jéhovah te donne des enfants de cette femme, à la place du prêt qui a été fait à Jéhovah! Et ils s'en retournèrent chez lui. Et Jéhovah visita Anne, et elle conçut, et enfanta trois fils et deux filles; et le jeune garçon Samuel grandissait auprès de Jéhovah.

 

(Genesis 33:5 ) Et il leva ses yeux, et vit les femmes et les enfants, et dit: Que te sont-ils, ceux-là? Et il dit: Ce sont les enfants que Dieu a donnés à ton serviteur.

 

(Genesis 48:9 ) Qui sont ceux-ci? Et Joseph dit à son père: Ce sont mes fils, que Dieu m'a donnés ici. Et il dit: Amène-les-moi, je te prie, et je les bénirai.

 

(Psalm 128:1-4 ) Bienheureux quiconque craint Jéhovah, et marche dans ses voies! Car tu mangeras du travail de tes mains; tu seras bienheureux, et tu seras entouré de biens. Ta femme sera au dedans de ta maison comme une vigne féconde; tes fils seront comme des plants d'oliviers autour de ta table. Voici, ainsi sera béni l'homme qui craint Jéhovah.

 

 

 

3. Si vous ne vous repentez pas : Dieu vous punira plus sévèrement

 

(Leviticus 26:15-17 ) et si vous méprisez mes statuts, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, de sorte que vous ne pratiquiez pas tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, moi aussi, je vous ferai ceci: J'ordonnerai sur vous la frayeur, la consomption et la fièvre qui consumeront vos yeux et feront défaillir votre âme; et vous sèmerez en vain votre semence, car vos ennemis la mangeront. Et je tournerai ma face contre vous: vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous; et vous fuirez sans que personne vous poursuive.

(Leviticus 26:18 ) Et si, après cela encore, vous ne m'écoutez pas, je vous châtierai encore sept fois plus à cause de vos péchés;

(Leviticus 26:19-20 ) et je briserai l'orgueil de votre force, et je ferai que votre ciel sera comme de fer, et votre terre comme d'airain. Et vous dépenserez votre force en vain, et votre terre ne donnera pas son rapport, et les arbres de la terre ne donneront pas leur fruit.

(Leviticus 26:21 ) Et si vous marchez en opposition avec moi et que vous ne vouliez pas m'écouter, je vous frapperai encore sept fois plus, selon vos péchés;

(Leviticus 26:22-23 ) et j'enverrai contre vous les bêtes des champs, qui vous raviront vos enfants, et détruiront votre bétail, et vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront désolés. Et si par ces choses-là vous ne recevez pas mon instruction, et que vous marchiez en opposition avec moi,

(Leviticus 26:24 ) je marcherai, moi aussi, en opposition avec vous, et je vous frapperai, moi aussi, sept fois plus, à cause de vos péchés;

(Leviticus 26:25-27 ) et je ferai venir sur vous l'épée qui exécute la vengeance de l'alliance; et quand vous serez rassemblés dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés en la main de l'ennemi. Quand je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et vous rendront votre pain au poids; et vous mangerez, et vous ne serez pas rassasiés. Et si avec cela vous ne m'écoutez pas, et que vous marchiez en opposition avec moi,

(Leviticus 26:28 ) je marcherai aussi en opposition avec vous, avec fureur, et je vous châtierai, moi aussi, sept fois plus, à cause de vos péchés;

(Leviticus 26:29-30 ) et vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles; je détruirai vos hauts lieux, et j'abattrai vos colonnes consacrées au soleil, et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

 

 

 

4. Types de maladies que Dieu provoque: Illimité

 

(Deuteronomy 28:58-60 ) Si tu ne prends pas garde à faire toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, pour craindre ce nom glorieux et terrible de Jéhovah, ton Dieu: alors Jéhovah rendra extraordinaires tes plaies et les plaies de ta semence, te frappant de plaies grandes et opiniâtres, de maladies mauvaises et opiniâtres; et il fera retourner sur toi tous les maux de l'Égypte, dont tu as peur, et ils s'attacheront à toi.

(Deuteronomy 28:61 ) Jéhovah fera venir aussi sur toi toutes les maladies et toutes les plaies qui ne sont pas écrites dans le livre de cette loi, jusqu'à ce que tu sois détruit.

(Deuteronomy 28:62-68 ) Et vous resterez un petit nombre d'hommes, au lieu que vous étiez comme les étoiles des cieux en multitude; parce que tu n'as pas écouté la voix de Jéhovah, ton Dieu. Et il arrivera que comme Jéhovah se réjouissait à votre égard, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, ainsi Jéhovah se réjouira à votre égard, pour vous faire périr et pour vous détruire; et vous serez arrachés de dessus la terre où tu vas entrer pour la posséder. Et Jéhovah te dispersera parmi tous les peuples, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre; et là tu serviras d'autres dieux que ni toi ni tes pères vous n'avez connus, le bois et la pierre. Et parmi ces nations tu n'auras pas de tranquillité, et il n'y aura pas de repos pour la plante de ton pied; et Jéhovah te donnera là un coeur tremblant, et des yeux languissants, et une âme défaillante. Et ta vie sera en suspens devant toi; et tu seras dans l'effroi, nuit et jour, et tu ne seras pas sûr de ta vie. Le matin tu diras: Qui donnera le soir? et le soir tu diras: Qui donnera le matin? à cause de l'effroi de ton coeur dont tu seras effrayé, et à cause des choses que tu verras de tes yeux. Et Jéhovah te fera retourner en Égypte sur des navires, par le chemin dont je t'ai dit: Tu ne le reverras plus. Et là vous vous vendrez à vos ennemis pour être serviteurs et servantes, et il n'y aura pas d'acheteur.

 

 

 

5 Cause de la pandémie de COVID-19 (Peste du coronavirus): Le péché de l'homme

 

(John 5:14 ) Après ces choses, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu es guéri; ne pèche plus, de peur que pis ne t'arrive.

 

 

(Deuteronomy 28:58-59 ) Si tu ne prends pas garde à faire toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, pour craindre ce nom glorieux et terrible de Jéhovah, ton Dieu: alors Jéhovah rendra extraordinaires tes plaies et les plaies de ta semence, te frappant de plaies grandes et opiniâtres, de maladies mauvaises et opiniâtres;



péché

(1) (Leviticus 4:22) Si un chef a péché, et a fait par erreur, à l'égard de l'un de tous les commandements de Jéhovah, son Dieu, ce qui ne doit pas se faire, et s'est rendu coupable,

(2) (John 3:4) Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître?

(3) (1 John 5:17) Toute iniquité est péché, et il y a tel péché qui n'est pas à la mort.

(4) (Nehemiah 1:7) Nous avons très-mal agi contre toi, et nous n'avons pas gardé les commandements et les statuts et les ordonnances que tu as commandés à ton serviteur Moïse.

(5) (Romans 14:23) mais celui qui hésite, s'il mange, est condamné, parce qu' il n'agit pas sur un principe de foi. Or tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché.


 

 

(1) (Leviticus 4:22) Si un chef a péché, et a fait par erreur, à l'égard de l'un de tous les commandements de Jéhovah, son Dieu, ce qui ne doit pas se faire, et s'est rendu coupable,

(Leviticus 4:22-26) Si un chef a péché, et a fait par erreur, à l'égard de l'un de tous les commandements de Jéhovah, son Dieu, ce qui ne doit pas se faire, et s'est rendu coupable, si on lui a fait connaître son péché qu'il a commis, alors il amènera pour son offrande un bouc, un mâle sans défaut; et il posera sa main sur la tête du bouc, et il l'égorgera au lieu où l'on égorge l'holocauste devant Jéhovah: c'est un sacrifice pour le péché. Et le sacrificateur prendra avec son doigt du sang du sacrifice pour le péché, et le mettra sur les cornes de l'autel de l'holocauste, et il versera le sang au pied de l'autel de l'holocauste; et il fera fumer toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice de prospérités; et le sacrificateur fera propitiation pour lui pour le purifier de son péché, et il lui sera pardonné.

 

(Leviticus 6:1-4) (5:20) Et Jéhovah parla à Moïse, disant: (5:21) Si quelqu'un a péché et a commis une infidélité envers Jéhovah, et a menti à son prochain pour une chose qu'on lui a confiée, ou qu'on a déposée entre ses mains, ou qu'il a volée, ou extorquée à son prochain; (5:22) ou s'il a trouvé une chose perdue, et qu'il mente à ce sujet, et qu'il jure en mentant à l'égard de l'une de toutes les choses qu'un homme fait de manière à pécher en les faisant; (5:23) alors, s'il a péché et qu'il soit coupable, il arrivera qu'il rendra l'objet qu'il a volé, ou la chose qu'il a extorquée, ou le dépôt qui lui a été confié, ou la chose perdue qu'il a trouvée,

 

(Jeremiah 16:10-11) Et il arrivera que, quand tu annonceras à ce peuple toutes ces paroles, et qu'ils te diront: Pourquoi Jéhovah dit-il contre nous tout ce grand mal, et quelle est notre iniquité, et quel est notre péché que nous avons commis contre Jéhovah, notre Dieu? alors tu leur diras: C'est parce que vos pères m'ont abandonné, dit Jéhovah, et sont allés après d'autres dieux, et les ont servis, et se sont prosternés devant eux, et m'ont abandonné, et n'ont point gardé ma loi;

 

(Daniel 9:10-11) et nous n'avons pas écouté la voix de Jéhovah, notre Dieu, pour marcher selon ses lois qu'il a mises devant nous par ses serviteurs les prophètes. Et tout Israël a transgressé ta loi et s'est détourné en n'écoutant pas ta voix. Alors ont été versés sur nous l'exécration et le serment qui sont écrits dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre lui;

 

 (James 2:10-12) Car quiconque gardera toute la loi et faillira en un seul point, est coupable sur tous. Car celui qui a dit: "Tu ne commettras pas adultère", a dit aussi: "Tu ne tueras pas". Or si tu ne commets pas adultère, mais que tu tues, tu es devenu transgresseur de la loi. Ainsi parlez, et ainsi agissez comme devant être jugés par la loi de la liberté;


(1 John 3:8-9) Celui qui pratique le péché est du diable, car dès le commencement le diable pèche. C'est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu'il détruisît les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.

 

(Titus 3:10-11) Rejette l'homme sectaire après une première et une seconde admonestation, sachant qu'un tel homme est perverti et pèche, étant condamné par lui-même.

 

(Leviticus 18:1-4) Et Jéhovah parla à Moïse, disant: Parle aux fils d'Israël, et dis-leur: Moi, je suis Jéhovah votre Dieu. Vous ne ferez pas ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez pas ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous fais entrer, et vous ne marcherez pas selon leurs coutumes. Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous garderez mes statuts pour y marcher. Moi, je suis Jéhovah votre Dieu.

(Leviticus 18:5) Et vous garderez mes statuts et mes ordonnances, par lesquels, s'il les pratique, un homme vivra. Moi, je suis Jéhovah.

 

(Matthew 4:4) Mais lui, répondant, dit: il est écrit: "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu".

 

(Deuteronomy 8:2) Et tu te souviendras de tout le chemin par lequel Jéhovah ton Dieu, t'a fait marcher ces quarante ans, dans le désert, afin de t'humilier, et de t'éprouver, pour connaître ce qui était dans ton coeur, si tu garderais ses commandements, ou non.

(Deuteronomy 8:3) Et il t'a humilié, et t'a fait avoir faim; et il t'a fait manger la manne que tu n'avais pas connue et que tes pères n'ont pas connue, afin de te faire connaître que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de Jéhovah.



(2) (John 3:4) Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître?

(Ezekiel 33:16) De tous ses péchés qu'il a commis, aucun ne viendra en mémoire contre lui: il a pratiqué le jugement et la justice; certainement il vivra.

 

(Hebrews 1:9) tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons".

(Psalm 45:7) Tu as aimé la justice, et tu as haï la méchanceté; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons.

 

(1 Timothy 1:8-9) Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu'un en use légitimement, sachant ceci, que la loi n'est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insubordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides,

 

(Romans 5:13) (car jusqu'à la loi le péché était dans le monde; mais le péché n'est pas mis en compte quand il n'y a pas de loi;


(Romans 3:31) Annulons-nous donc la loi par la foi? Qu'ainsi n'advienne! au contraire, nous établissons la loi.

 

(Romans 2:13) (car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu; mais ce sont ceux qui accomplissent la loi qui seront justifiés;

 

(Romans 6:15) Quoi donc! pécherions-nous, parce que nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce?

 

(1 Corinthians 9:21) pour ceux qui étaient sans loi, comme si j'étais sans loi (non que je sois sans loi quant à Dieu, mais je suis justement soumis à Christ), afin de gagner ceux qui étaient sans loi.

 

(2 Timothy 2:5) de même si quelqu'un combat dans la lice, il n'est pas couronné s'il n'a pas combattu selon les lois;


(Matthew 7:22-23) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.

 

(Matthew 13:41-42) Le fils de l'homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu: là seront les pleurs et les grincements de dents.


(3) (1 John 5:17) Toute iniquité est péché, et il y a tel péché qui n'est pas à la mort.

(Ezekiel 18:9) a marché dans mes statuts, et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste: certainement il vivra, dit le Seigneur, Jéhovah.

 

(Luke 1:6) Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche.

 

(2 Kings 17:9) Et les fils d'Israël firent en secret contre Jéhovah, leur Dieu, des choses qui ne sont pas droites; et ils se bâtirent des hauts lieux dans toutes leurs villes, depuis la tour des gardes jusqu'à la ville forte;

(2 Kings 17:10-12) et ils se dressèrent des statues et des ashères sur toute haute colline et sous tout arbre vert, et firent fumer là de l'encens sur tous les hauts lieux, comme les nations que Jéhovah avait transportées de devant eux; et ils firent des choses mauvaises, pour provoquer à colère Jéhovah; et ils servirent les idoles, au sujet desquelles Jéhovah leur avait dit: Vous ne ferez point cela.

 

(Deuteronomy 6:25) Et ce sera notre justice, que nous prenions garde à pratiquer tous ces commandements devant Jéhovah, notre Dieu, comme il nous l'a commandé.

 

(Romans 6:16) -Qu'ainsi n'advienne! Ne savez-vous pas qu'à quiconque vous vous livrez vous-mêmes comme esclaves pour obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice.

 

(Romans 2:6-7) qui rendra à chacun selon ses oeuvres: à ceux qui, en persévérant dans les bonnes oeuvres, cherchent la gloire et l'honneur et l'incorruptibilité, -la vie éternelle;

(Romans 2:8) mais à ceux qui sont disputeurs et qui désobéissent à la vérité, et obéissent à l'iniquité, -la colère et l'indignation;

 

(1 Corinthians 6:9-10) Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.


(Matthew 5:20) Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.



(4) (Nehemiah 1:7) Nous avons très-mal agi contre toi, et nous n'avons pas gardé les commandements et les statuts et les ordonnances que tu as commandés à ton serviteur Moïse.

(Nehemiah 1:6-7) Je te prie, que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts, pour écouter la prière de ton serviteur que je fais aujourd'hui devant toi, jour et nuit, pour les fils d'Israël tes serviteurs, et la confession que je fais touchant les péchés des fils d'Israël, que nous avons commis contre toi; moi aussi et la maison de mon père, nous avons péché. Nous avons très-mal agi contre toi, et nous n'avons pas gardé les commandements et les statuts et les ordonnances que tu as commandés à ton serviteur Moïse.

 

(2 Chronicles 33:8-9) et je n'ôterai plus le pied d'Israël de dessus la terre que j'ai assignée à vos pères, si seulement ils prennent garde à faire tout ce que je leur ai commandé par Moïse, selon toute la loi et les statuts et les ordonnances. Manassé fit errer Juda et les habitants de Jérusalem, en les induisant à faire le mal plus que les nations que Jéhovah avait détruites devant les fils d'Israël.

 

(Leviticus 18:4-5) Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous garderez mes statuts pour y marcher. Moi, je suis Jéhovah, votre Dieu. Et vous garderez mes statuts et mes ordonnances, par lesquels, s'il les pratique, un homme vivra. Moi, je suis Jéhovah.

(Leviticus 18:6-16) Nul homme ne s'approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité. Moi, je suis Jéhovah. Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère: c'est ta mère; tu ne découvriras point sa nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père: c'est la nudité de ton père. La nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née au dehors, -sa nudité, tu ne la découvriras point. La nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille, -sa nudité, tu ne la découvriras point; car c'est ta nudité. La nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père, -c'est ta soeur: tu ne découvriras point sa nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père; elle est propre chair de ton père. Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère; car elle est propre chair de ta mère. Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père; tu ne t'approcheras point de sa femme: elle est ta tante. Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille: elle est la femme de ton fils; tu ne découvriras point sa nudité. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère; c'est la nudité de ton frère.

(Leviticus 18:17) Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille; tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir sa nudité; elles sont sa propre chair: c'est un crime.

 

(Deuteronomy 22:13-19) Si un homme a pris une femme et est allé vers elle, et qu'il la haïsse, et lui impute des actes qui donnent occasion de parler, et fasse courir sur elle quelque mauvais bruit, et dise: J'ai pris cette femme, et je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge: alors le père de la jeune femme, et sa mère, prendront les signes de la virginité de la jeune femme et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte; et le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il la hait; et voici, il lui impute des actes qui donnent occasion de parler, disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge; et voici les signes de la virginité de ma fille. Et ils déploieront le drap devant les anciens de la ville. Et les anciens de cette ville prendront l'homme et le châtieront. Et parce qu'il aura fait courir un mauvais bruit sur une vierge d'Israël, ils lui feront payer une amende de cent pièces d'argent, et ils les donneront au père de la jeune femme; et elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tous ses jours.

(Deuteronomy 22:20-21) -Mais si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n'ont pas été trouvés chez la jeune femme, alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville l'assommeront de pierres, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël en se prostituant dans la maison de son père; et tu ôteras le mal du milieu de toi.

 

(Genesis 13:13) Or les hommes de Sodome étaient méchants, et grands pécheurs devant Jéhovah.

(Jude 1:7) comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour, s'étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là, et étant allées après une autre chair, sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel.


(Genesis 19:1-4) Et les deux anges vinrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Et Lot les vit, et il se leva pour aller à leur rencontre, et se prosterna le visage en terre; et il dit: Voici, mes seigneurs, détournez-vous, je vous prie, vers la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit, et lavez vos pieds; et vous vous lèverez le matin, et vous irez votre chemin. Et ils dirent: Non, mais nous passerons la nuit sur la place. Et il les pressa beaucoup, et ils se détournèrent pour aller chez lui, et entrèrent dans sa maison; et il leur fit un festin, et cuisit des pains sans levain, et ils mangèrent. Ils n'étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le jeune homme jusqu'au vieillard, tout le peuple de tous les bouts de la ville.

(Genesis 19:5) Et ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, afin que nous les connaissions.

(Genesis 19:6) Lot sortit vers eux à l'entrée, et ferma la porte après lui;

(Genesis 19:7) et il dit: Je vous prie, mes frères, ne faites pas ce mal.

(Genesis 19:8) Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; laissez-moi les faire sortir vers vous, et faites-leur comme il vous plaira. Seulement, à ces hommes ne faites rien, car c'est pour cela qu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.


(Luke 13:25-26) Dès que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte, et que vous vous serez mis à vous tenir dehors et à heurter à la porte, en disant: Seigneur, ouvre-nous! et que, répondant, il vous dira: Je ne vous connais pas ni ne sais d'où vous êtes; alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues.

(Luke 13:27) Et il dira: Je vous dis, je ne vous connais pas, ni ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.

 

(Romans 2:9) tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, et du Juif premièrement, et du Grec;

(Romans 2:10) mais gloire et honneur et paix à tout homme qui fait le bien, et au Juif premièrement, et au Grec;

 

(Ezekiel 18:4-5) Voici, toutes les âmes sont à moi; comme l'âme du père, ainsi aussi l'âme du fils est à moi: l'âme qui péchera, celle-là mourra. Et si un homme est juste, et pratique le jugement et la justice;

(Ezekiel 18:9) a marché dans mes statuts, et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste: certainement il vivra, dit le Seigneur, Jéhovah.

(Ezekiel 18:10) Et s'il a engendré un fils qui soit un homme violent, qui verse le sang, et qui fasse seulement l'une de ces choses,



 

(5) (Romans 14:23) mais celui qui hésite, s'il mange, est condamné, parce qu' il n'agit pas sur un principe de foi. Or tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché.

(James 2:26) Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les oeuvres est morte.


A Les conditions pour que Jéhovah donne à l’homme le Saint-Esprit

(Acts 11:17) Si donc Dieu leur a fait le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour pouvoir l'interdire à Dieu?

 

(Acts 5:32) et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

 

(Acts 2:38) Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit:

 

B Croire en Dieu

(Deuteronomy 9:23) Et lorsque Jéhovah vous envoya de Kadès-Barnéa, en disant: Montez, et possédez le pays que je vous ai donné, vous vous rebellâtes contre le commandement de Jéhovah, votre Dieu, et vous ne le crûtes point, et vous n'écoutâtes pas sa voix.

 

(Hebrews 3:16-19) (Car qui sont ceux qui, l'ayant entendu, l'irritèrent? Mais est-ce que ce ne furent pas tous ceux qui sont sortis d'Égypte par Moïse? Et contre lesquels fut-il indigné durant quarante ans? N'est-ce pas contre ceux qui ont péché et dont les corps sont tombés dans le désert? Et auxquels jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui ont désobéi? Et vous voyons qu'ils n'y purent entrer à cause de l' incrédulité.)

 

(2 Kings 17:13-16) Et Jéhovah rendit témoignage contre Israël et contre Juda par tous les prophètes, tous les voyants, disant: Détournez-vous de vos mauvaises voies; et gardez mes commandements, mes statuts, selon toute la loi que j'ai commandée à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes. Et ils n'écoutèrent pas, et roidirent leur cou comme le cou de leurs pères, qui n'avaient pas cru Jéhovah, leur Dieu. Et ils rejetèrent ses statuts, et son alliance qu'il avait faite avec leurs pères, et ses témoignages qu'il leur avait donnés, et ils marchèrent après la vanité, et agirent vainement, et en suivant les nations qui étaient autour d'eux, touchant lesquelles Jéhovah leur avait commandé de ne pas faire comme elles. Et ils abandonnèrent tous les commandements de Jéhovah, leur Dieu, et se firent des images de fonte, deux veaux, et se firent des ashères, et se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et servirent Baal.


(Romans 3:29) Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? ne l'est-il pas aussi des nations? -Certes, aussi des nations;


(1 Timothy 6:15) laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,

(1 Timothy 6:16) lui qui seul possède l'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force éternelle! Amen.

(Revelation 1:18) et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès.



C Croire en Jésus

(John 12:44) Et Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;


(Galatians 2:17) Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché?


(Romans 3:31) Annulons-nous donc la loi par la foi? Qu'ainsi n'advienne! au contraire, nous établissons la loi.

 

(John 16:19) Jésus donc savait qu'ils voulaient l'interroger, et il leur dit: Vous vous enquérez entre vous touchant ceci, que j'ai dit: Un peu de temps et vous ne me verrez pas, et encore un peu de temps et vous me verrez.

 

(1 John 4:1) Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

(1 John 4:2) Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,

(1 John 4:3) et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l' esprit de l'antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

 

(Romans 9:20) Mais plutôt, toi, ô homme, qui es-tu, qui contestes contre Dieu? La chose formée dira-t-elle à celui qui l'a formée: Pourquoi m'as-tu ainsi faite?

(Romans 9:21) potier n'a-t-il pas pouvoir sur l'argile pour faire de la même masse un vase à honneur et un autre à déshonneur?

(Isaiah 29:16) Le potier sera-t-il estimé comme l'argile, pour que la chose faite dise de celui qui l'a faite: Il ne m'a pas faite? et que ce qui est formé dise de celui qui l'a formé: Il n'a pas d'intelligence?


(1 Corinthians 3:23) et vous à Christ, et Christ à Dieu.


(Revelation 1:18) et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès.

(Acts 10:39) e*t nous, nous sommes témoins de toutes les choses qu'il a faites, au pays des Juifs et à Jérusalem;) lequel aussi ils ont fait mourir, le pendant au bois;

(Acts 10:40) -celui-ci, Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et l'a donné pour être manifesté,

 

(Luke 24:38-39) Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai.


(1 Timothy 6:15) laquelle le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre,

(1 Timothy 6:16) lui qui seul possède l'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, -auquel soit honneur et force éternelle! Amen.


(John 3:14-15) Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

(John 3:20-21) car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises; mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, qu'elles sont faites en Dieu.

 

(Romans 3:21-22) Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée, témoignage lui étant rendu par la loi et par les prophètes, la justice, dis-je, de Dieu par la foi de Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient; car il n'y a pas de différence,

(Romans 3:26) afin de montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, en sorte qu'il soit juste et justifiant celui qui est de la foi de Jésus.

 

(Numbers 21:8-9) Et Jéhovah dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et mets-le sur une perche; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, vivra. Et Moïse fit un serpent d'airain, et le mit sur une perche; et il arrivait que lorsqu'un serpent avait mordu un homme, et qu'il regardait le serpent d'airain, il vivait.

 

D Croire aux gens

(John 13:2) Et pendant qu'ils étaient à souper, le diable ayant déjà mis dans le coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, de le livrer,

 

(Luke 22:3-6) Et Satan entra dans Judas, surnommé Iscariote, qui était du nombre des douze; il s'en alla et parla avec les principaux sacrificateurs et les capitaines sur la manière dont il le leur livrerait. Et ils se réjouirent, et convinrent de lui donner de l'argent. Et il s'engagea; et il cherchait une bonne occasion pour le leur livrer sans que la foule y fût.

 

(John 6:70-71) Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis vous, les douze, et l'un d'entre vous est un diable? Or il parlait de Judas Iscariote, fils de Simon; car c'était lui qui allait le livrer, lui qui était l'un des douze.

 

(Luke 8:11-12) Or voici ce qu'est la parabole: La semence est la parole de Dieu; et ceux qui sont le long du chemin, sont ceux qui entendent la parole; ensuite vient le diable, et il ôte de leur coeur la parole, de peur qu'en croyant, ils ne soient sauvés.

 

(Matthew 16:22-23) Et Pierre, le prenant à part, se mit à le reprendre disant: Seigneur, Dieu t'en préserve, cela ne t'arrivera point! Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.

 

(Acts 13:6-10) Et ayant traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain homme, un magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, qui était avec le proconsul Serge Paul, homme intelligent. Celui-ci, ayant fait appeler Barnabas et Saul, demanda à entendre la parole de Dieu. Mais Élymas, le magicien (car c'est ainsi que son nom s'interprète), leur résistait, cherchant à détourner le proconsul de la foi. Et Saul qui est aussi appelé Paul, étant rempli de l'Esprit Saint, fixant ses yeux sur lui, dit: O homme plein de toute fraude et de toute méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de pervertir les voies droites du Seigneur?

 

(Revelation 16:13-14) Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles; car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s'en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce grand jour de Dieu le Tout-puissant.

 

(1 Timothy 4:1-2) Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,

 

(2 Peter 2:1-3) Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction; et plusieurs suivront leurs excès: et à cause d'eux la voie de la vérité sera blasphémée; et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses; mais leur jugement, dès longtemps, ne demeure pas oisif, et leur destruction ne sommeille pas.


(Matthew 7:22-23) Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité.

 

(Matthew 15:13-14) Mais lui, répondant, dit: Toute plante que mon Père céleste n'a pas plantée sera déracinée. Laissez-les; ce sont des aveugles, conducteurs d'aveugles: et si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

 

(Jeremiah 17:5-8) Ainsi dit Jéhovah: Maudit l'homme qui se confie en l'homme, et qui fait de la chair son bras, et dont le coeur se retire de Jéhovah! Et il sera comme un dénué dans le désert, et il ne verra pas quand le bien arrivera, mais il demeurera dans des lieux secs au désert, dans un pays de sel et inhabité. Béni l'homme qui se confie en Jéhovah, et de qui Jéhovah est la confiance! Il sera comme un arbre planté près des eaux; et il étendra ses racines vers le courant; et il ne s'apercevra pas quand la chaleur viendra, et sa feuille sera toujours verte; et dans l'année de la sécheresse il ne craindra pas, et il ne cessera de porter du fruit.

 

(Deuteronomy 13:1-11) S'il s'élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu'il te donne un signe ou un miracle, et que le signe arrive, ou le miracle dont il t'avait parlé lorsqu'il disait: Allons après d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, et servons-les; tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car Jéhovah, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez Jéhovah, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous marcherez après Jéhovah, votre Dieu; et vous le craindrez, et vous garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Et ce prophète, ou ce songeur de songes sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre Jéhovah, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a rachetés de la maison de servitude, afin de te pousser hors de la voie dans laquelle Jéhovah, ton Dieu, t'a commandé de marcher; et tu ôteras le mal du milieu de toi. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme de ton coeur, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'incite en secret, disant: Allons, et servons d'autres dieux, des dieux que tu n'as point connus, toi, ni tes pères, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre bout de la terre, tu ne t'accorderas pas avec lui et tu ne l'écouteras pas; et ton oeil ne l'épargnera pas, et tu n'auras pas pitié de lui, et tu ne le cacheras pas; mais tu le tueras certainement: ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; et tu l'assommeras de pierres, et il mourra, car il a cherché à t'entraîner loin de Jéhovah, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude; et tout Israël l'entendra et craindra, et ne fera plus une pareille méchante action au milieu de toi.

 

(Isaiah 2:22) Finissez-en avec l'homme, dont le souffle est dans ses narines, car quel cas doit-on faire de lui?

 

(Micah 7:5) N'ayez pas de confiance en un compagnon; ne vous fiez pas à un ami; garde les portes de ta bouche devant celle qui couche dans ton sein.

 

(Job 4:18) Voici, il ne se fie pas à ses serviteurs, et ses anges il les charge de folie;

 

(Job 15:15) Voici, il ne se fie pas à ses saints, et les cieux ne sont pas purs à ses yeux:

 

(Job 25:6) Combien moins l'homme, un ver, et le fils de l'homme, un vermisseau!

 

(James 4:14) vous qui ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain; (car qu'est-ce que votre vie? car elle n'est qu'une vapeur paraissant pour un peu de temps et puis disparaissant;)

 

(Ecclesiastes 3:18) J'ai dit en mon coeur: Quant aux fils des hommes il en est ainsi, pour que Dieu les éprouve, et qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes.

  

 

 

 

6. Les types de punitions que Dieu envoie: Les quatre principales punitions de Dieu sont la peste, la guerre, la famine et les dommages causés par les animaux

 

(Ezekiel 14:13 ) Fils d'homme, si un pays pèche contre moi en commettant une infidélité, et que j'étende ma main sur lui, et que je lui brise le bâton du pain, et y envoie la famine, et retranche du milieu de lui les hommes et les bêtes,

(Ezekiel 14:14 ) et que ces trois hommes, Noé, Daniel et Job fussent au milieu de lui, ceux-ci délivreraient leurs âmes par leur justice, dit le Seigneur, Jéhovah.

(Ezekiel 14:15 ) Si je fais passer les bêtes mauvaises par le pays, et qu'elles le dépeuplent, et qu'il soit devenu une désolation en sorte que personne n'y passe à cause de ces bêtes,

(Ezekiel 14:16 ) -ces trois hommes fussent-ils au milieu de lui, je suis vivant, dit le Seigneur, Jéhovah, s'ils délivraient fils ou filles! eux seuls seraient délivrés, et le pays sera une désolation.

(Ezekiel 14:17 ) Ou, si je fais venir l'épée sur ce pays-là, et que je dise: Épée, passe par le pays; et que je retranche du milieu de lui les hommes et les bêtes,

(Ezekiel 14:18 ) -ces trois hommes fussent-ils au milieu de lui, je suis vivant, dit le Seigneur, Jéhovah, ils ne délivreraient ni fils ni filles! mais eux seuls seraient délivrés.

(Ezekiel 14:19 ) Ou, si j'envoie la peste sur ce pays-là, et que je verse ma fureur sur lui en faisant couler le sang, pour retrancher du milieu de lui les hommes et les bêtes,

(Ezekiel 14:20 ) -Noé, Daniel et Job fussent-ils au milieu de lui, je suis vivant, dit le Seigneur, Jéhovah, s'ils délivraient fils ou filles! eux seulement, par leur justice, délivreraient leurs âmes.

(Ezekiel 14:21 ) Car ainsi dit le Seigneur, Jéhovah: Combien plus si j'envoie mes quatre jugements désastreux, l'épée, et la famine, et les bêtes mauvaises, et la peste, contre Jérusalem, pour en retrancher les hommes et les bêtes!

(Ezekiel 14:22-23 ) Mais voici, il y aura en elle un reste réchappé de gens qui en sortiront, des fils et des filles; voici, ils sortiront vers vous, et vous verrez leur voie et leurs actions, et vous vous consolerez du mal que j'ai fait venir sur Jérusalem, de tout ce que j'ai fait venir sur elle. Et ils vous consoleront, car vous verrez leur voie et leurs actions; et vous saurez que ce n'est pas sans raison que j'ai fait tout ce que j'ai fait en elle, dit le Seigneur, Jéhovah.

 

(Amos 4:6 ) Et moi aussi, je vous ai donné les dents nettes dans toutes vos villes, et le manque de pain dans toutes vos demeures; et vous n'êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

(Amos 4:7 ) Et je vous ai aussi retenu la pluie quand il n'y avait que trois mois jusqu'à la moisson; et j'ai fait pleuvoir sur une ville, et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville; il y avait de la pluie sur un champ, et le champ sur lequel il n'y avait pas de pluie séchait;

(Amos 4:8 ) et deux et trois villes se rendaient dans une autre ville pour boire de l'eau, et ils n'ont pas été rassasiés; et vous n'êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

(Amos 4:9 ) Je vous ai frappés par la brûlure et la rouille des blés; la chenille a dévoré la multitude de vos jardins, et de vos vignes, et de vos figuiers et de vos oliviers; mais vous n'êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

(Amos 4:10 ) J'ai envoyé parmi vous une peste à la façon de l'Égypte; j'ai tué vos jeunes gens par l'épée, emmenant aussi vos chevaux; et j'ai fait monter la puanteur de vos camps, et cela dans vos narines; et vous n'êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

(Amos 4:11 ) J'ai fait des renversements parmi vous, comme la subversion que Dieu a faite de Sodome et de Gomorrhe, et vous avez été comme un tison sauvé d'un incendie; et vous n'êtes pas revenus à moi, dit Jéhovah.

 

(Deuteronomy 11:13 ) -Et il arrivera que si vous écoutez attentivement mes commandements que je vous commande aujourd'hui, pour aimer Jéhovah, votre Dieu, et pour le servir de tout votre coeur et de toute votre âme,

(Deuteronomy 11:14 ) alors je donnerai la pluie de votre pays en son temps, la pluie de la première saison et la pluie de la dernière saison; et tu recueilleras ton froment, et ton moût, et ton huile;

(Deuteronomy 11:15 ) et je donnerai l'herbe dans tes champs, pour ton bétail; et tu mangeras, et tu seras rassasié.

(Deuteronomy 11:16 ) Prenez garde à vous, de peur que votre coeur ne soit séduit, et que vous ne vous détourniez, et ne serviez d'autres dieux et ne vous prosterniez devant eux,

(Deuteronomy 11:17 ) et que la colère de Jéhovah ne s'embrase contre vous, et qu'il ne ferme les cieux, en sorte qu'il n'y ait pas de pluie, et que la terre ne donne pas son rapport, et que vous périssiez rapidement de dessus ce bon pays que Jéhovah vous donne.

 

 

(Numbers 16:23-30 ) Et Jéhovah parla à Moïse, disant: Parle à l'assemblée, en disant: Retirez-vous d'autour de la demeure de Coré, de Dathan et d'Abiram. Et Moïse se leva et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d'Israël allèrent après lui. Et il parla à l'assemblée, disant: Éloignez-vous, je vous prie, d'auprès des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien qui leur appartienne, de peur que vous ne périssiez dans tous leurs péchés. Et ils se retirèrent d'auprès de la demeure de Coré, de Dathan et d'Abiram, tout à l'entour. Et Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes avec leurs femmes, et leurs fils, et leurs petits enfants. Et Moïse dit: À ceci vous connaîtrez que Jéhovah m'a envoyé pour faire toutes ces oeuvres, car elles ne sont pas sorties de mon coeur: si ceux-là meurent selon la mort de tout homme, et s'ils sont visités de la visitation de tout homme, Jéhovah ne m'a pas envoyé; mais si Jéhovah crée une chose nouvelle, et que le sol ouvre sa bouche et les engloutisse avec tout ce qui est à eux, et qu'ils descendent vivants dans le shéol, alors vous saurez que ces hommes ont méprisé Jéhovah.

(Numbers 16:31-33 ) Et il arriva, comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, que le sol qui était sous eux, se fendit; et la terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, et tous les hommes qui étaient à Coré, et tout leur avoir. Et ils descendirent vivants dans le shéol, eux et tout ce qui était à eux; et la terre les couvrit, et ils périrent du milieu de la congrégation.

(Numbers 16:34-35 ) Et tout Israël qui était autour d'eux s'enfuit à leur cri; car ils disaient:... De peur que la terre ne nous engloutisse! Et il sortit du feu de la part de Jéhovah, et il consuma les deux cent cinquante hommes qui présentaient l'encens.

 

(Ezekiel 39:23-24 ) Et les nations sauront que la maison d'Israël est allée en captivité à cause de son iniquité, parce qu'ils ont été infidèles envers moi, et que je leur avais caché ma face, et que je les avais livrés en la main de leurs ennemis; et ils sont tous tombés par l'épée. Je leur ai fait selon leur impureté et selon leurs transgressions, et je leur ai caché ma face.

 

(Jeremiah 44:22 ) Et Jéhovah ne put plus le supporter, à cause de l'iniquité de vos actions, et à cause des choses abominables que vous avez faites, et votre pays est devenu un désert, et une désolation, et une malédiction, de sorte qu'il n'y a pas d'habitant, comme il paraît aujourd'hui.

(Jeremiah 44:23 ) Parce que vous avez brûlé de l'encens, et que vous avez péché contre Jéhovah, et que vous n'avez pas écouté la voix de Jéhovah, et n'avez point marché dans sa loi, ni dans ses statuts, ni dans ses témoignages, à cause de cela ce mal vous est arrivé, comme il paraît aujourd'hui.

 

 

 

7. Pourquoi l'homme existe dans ce monde: Suivant l'exemple de Jésus, qui est le modèle de la vie juste et éternelle, nous devons vivre avec justice selon la Bible afin d'atteindre la qualificatnon pour la vie éternelle.

 

(1 Peter 2:20 ) Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l'endurez? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l'enduriez, cela est digne de louange devant Dieu,

(1 Peter 2:21 ) car c'est à cela que vous avez été appelés; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,

 

(1 Corinthians 11:1 ) Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ.

 

(1 John 2:6 ) Celui qui dit demeurer en lui, doit lui-même aussi marcher comme lui a marché.

 

(John 8:55 ) Et vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais: et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur, semblable à vous; mais je le connais, et je garde sa parole.

 

(1 John 5:3 ) car c'est ici l'amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,

 

(John 15:10 ) Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour; comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

 

(John 12:44 ) Et Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

 

(John 3:16 ) Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

(John 3:17-20 ) Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Or c'est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises; car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises;

(John 3:21 ) mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, qu'elles sont faites en Dieu.

 

(Romans 2:13 ) (car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu; mais ce sont ceux qui accomplissent la loi qui seront justifiés;

 

(John 17:3 ) Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

 

(1 Timothy 2:4 ) qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité;

 

(Deuteronomy 5:29 ) Oh! s'ils avaient toujours ce coeur-là pour me craindre et pour garder tous mes commandements, afin de prospérer, eux et leurs fils, à toujours!

 

(Psalm 112:1-3 ) Bienheureux l'homme qui craint Jéhovah et qui prend un grand plaisir en ses commandements! Sa semence sera puissante dans le pays;... la génération des hommes droits sera bénie. Les biens et la richesse seront dans sa maison, et sa justice demeure à perpétuité.

 

(Deuteronomy 15:4-6 ) sauf quand il n'y aura point de pauvre au milieu de toi; car Jéhovah te bénira abondamment dans le pays que Jéhovah, ton Dieu, te donne en héritage pour le posséder, pourvu seulement que tu écoutes attentivement la voix de Jéhovah, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tout ce commandement que je te commande aujourd'hui. Car Jéhovah, ton Dieu, te bénira, comme il t'a dit; et tu prêteras sur gage à beaucoup de nations, mais toi tu n'emprunteras pas sur gage; et tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront pas sur toi.

 

(1 Kings 2:3 ) et prends garde à ce qui doit être observé devant Jéhovah, ton Dieu, en marchant dans ses voies, en gardant ses statuts, et ses commandements, et ses ordonnances, et ses témoignages, comme il est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu fais et où que tu te tournes;

 

(Joshua 1:7-8 ) Seulement fortifie-toi et sois très-ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a commandée; ne t'en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras. Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.

 

(Proverbs 8:17-21 ) J'aime ceux qui m'aiment; et ceux qui me recherchent me trouveront. Avec moi sont les richesses et les honneurs, les biens éclatants et la justice. Mon fruit est meilleur que l'or fin, même que l'or pur; et mon revenu meilleur que l'argent choisi. Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de juste jugement, pour faire héritier les biens réels à ceux qui m'aiment, et pour remplir leurs trésors.

 

 

 

8. Qui dirige ce monde: Jéhovah(Yahvé Dieu

 

(Psalm 97:1-2 ) Jéhovah règne: que le terre s'égaye, que les îles nombreuses se réjouissent! Des nuées et l'obscurité sont autour de lui; la justice et le jugement sont la base de son trône.

 

(Psalm 103:19 ) Jéhovah a établi son trône dans les cieux, et son royaume domine sur tout.

 

(2 Chronicles 20:6 ) Éternel, Dieu de nos pères! n'es-tu pas le Dieu qui es dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? Et en ta main est la puissance et la force, et nul ne peut te résister.

 

(Romans 3:29) Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? ne l'est-il pas aussi des nations? -Certes, aussi des nations;


(Daniel 4:25-26 ) On te chassera du milieu des hommes, et ta demeure sera avec les bêtes des champs, et on te fera manger l'herbe comme les boeufs, et tu seras baigné de la rosée des cieux, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu connaisses que le Très-haut domine sur le royaume des hommes, et qu'il le donne à qui il veut. Et quant à ce qu'on a dit de laisser le tronc des racines de l'arbre, ton royaume te demeurera, quand tu auras connu que les cieux dominent.

 

(Daniel 5:18-20 ) O roi, le Dieu Très-haut donna à Nebucadnetsar, ton père, le royaume, et la grandeur, et l'honneur, et la majesté; et, à cause de la grandeur qu'il lui donna, tous les peuples, les peuplades et les langues, tremblaient devant lui, et le craignaient; il tuait qui il voulait, et il conservait en vie qui il voulait; il exaltait qui il voulait, et il abaissait qui il voulait. Mais quand son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'orgueil, il fut précipité du trône de son royaume, et sa dignité lui fut ôtée;

(Daniel 5:21 ) et il fut chassé du milieu des fils des hommes, et son coeur fut rendu semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on le nourrit d'herbe comme les boeufs, et son corps fut baigné de la rosée des cieux, jusqu'à ce qu'il connut que le Dieu Très-haut domine sur le royaume des hommes, et qu'il y établit qui il veut.

 

(Jeremiah 18:1-5 ) La parole qui vint à Jérémie de par Jéhovah, disant: Lève-toi, et descends dans la maison du potier, et là je te ferai entendre mes paroles. Et je descendis dans la maison du potier; et voici, il faisait son ouvrage sur son tour. Et le vase qu'il faisait fut gâté comme de l'argile dans la main du potier; et il en fit un autre vase, comme il plut aux yeux du potier de le faire. Et la parole de Jéhovah vint à moi, disant:

(Jeremiah 18:6-10 ) Ne puis-je pas faire de vous comme fait ce potier, ô maison d'Israël! dit Jéhovah. Voici, comme est l'argile dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, ô maison d'Israël! Au moment où je parle au sujet d'une nation et au sujet d'un royaume, pour arracher, pour démolir, et pour détruire, si cette nation au sujet de laquelle j'ai parlé se détourne du mal qu'elle a fait, je me repentirai du mal que je pensais lui faire. Et au moment où je parle d'une nation et d'un royaume, pour bâtir et pour planter, si elle fait ce qui est mauvais à mes yeux, pour ne pas écouter ma voix, je me repentirai du bien que j'avais dit vouloir lui faire.

 

(Deuteronomy 32:39 ) Voyez maintenant que c'est moi, moi, le Même, et il n'y a point de dieu à côté de moi; Moi, je tue, et moi, je fais vivre; moi, je blesse, et moi, je guéris; et il n'y a personne qui délivre de ma main.

 

(1 Samuel 2:6 ) Jéhovah fait mourir et fait vivre; il fait descendre au shéol et en fait monter.

(1 Samuel 2:7 ) Jéhovah appauvrit et enrichit; il abaisse, et il élève aussi.

 

(1 Samuel 17:47 ) et toute cette congrégation saura que ce n'est ni par l'épée, ni par la lance, que Jéhovah sauve; car la bataille est à Jéhovah, et il vous livrera entre nos mains.

 

(2 Chronicles 33:8-10 ) et je n'ôterai plus le pied d'Israël de dessus la terre que j'ai assignée à vos pères, si seulement ils prennent garde à faire tout ce que je leur ai commandé par Moïse, selon toute la loi et les statuts et les ordonnances. Manassé fit errer Juda et les habitants de Jérusalem, en les induisant à faire le mal plus que les nations que Jéhovah avait détruites devant les fils d'Israël. Et Jéhovah parla à Manassé, et à son peuple; mais ils n'y firent pas attention.

(2 Chronicles 33:11 ) Et Jéhovah fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, et il prirent Manassé dans des ceps, et le lièrent avec des chaînes d'airain et l'emmenèrent à Babylone.

(2 Chronicles 33:12 ) Et quand il fut dans la détresse, il implora Jéhovah, son Dieu, et s'humilia beaucoup devant le Dieu de ses pères, et le pria;

(2 Chronicles 33:13 ) et il se laissa fléchir par lui, et écouta sa supplication, et le ramena à Jérusalem dans son royaume; et Manassé reconnut que c'est Jéhovah qui est Dieu.

 

(2 Chronicles 14:12 ) Et Jéhovah frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens s'enfuirent.

 

(2 Chronicles 15:5-6 ) Et, en ces temps-là, il n'y avait point de paix pour ceux qui sortaient et qui entraient, car il y avait beaucoup de troubles parmi tous les habitants du pays, et nation se brisait contre nation, et ville contre ville, car Dieu les troublait par toutes sortes d'angoisses.

 

(Jeremiah 51:1 ) Ainsi dit Jéhovah: Voici, je fais lever un vent destructeur contre Babylone, et contre les hommes qui habitent au coeur de ceux qui s'élèvent contre moi;

 

(Jeremiah 51:11 ) Aiguisez les flèches, prenez les boucliers! Jéhovah a réveillé l'esprit des rois des Mèdes, car sa pensée est contre Babylone pour la détruire, car c'est ici la vengeance de Jéhovah, la vengeance de son temple.

 

(Joshua 11:20 ) Car ce fut de par Jéhovah que leur coeur fut endurci pour s'en aller en guerre contre Israël, afin qu'il les détruisît entièrement sans qu'il y eût pour eux de merci; car c'était afin de les détruire, comme Jéhovah l'avait commandé à Moïse.

 

(Deuteronomy 2:24-25 ) Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Regarde, j'ai livré en ta main Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen, et son pays: commence, prends possession, et fais-lui la guerre. Aujourd'hui je commencerai à mettre la frayeur et la peur de toi sur les peuples, sous tous les cieux; car ils entendront le bruit de ce que tu fais, et ils trembleront, et seront en angoisse devant toi.

(Deuteronomy 2:26-29 ) Et j'envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix, disant: Je passerai par ton pays; j'irai seulement par le chemin, je ne m'écarterai ni à droite ni à gauche. Tu me vendras de la nourriture à prix d'argent, afin que je mange; et tu me donneras de l'eau à prix d'argent, afin que je boive; je ne ferai que passer avec mes pieds: comme m'ont fait les fils d'Ésaü qui habitent en Séhir, et les Moabites qui habitent à Ar; jusqu'à ce que je passe le Jourdain et que j'entre dans le pays que Jéhovah, notre Dieu, nous donne.

 

(Deuteronomy 2:30-33 ) Et Sihon, roi de Hesbon, ne voulut pas nous laisser passer par son pays; car Jéhovah, ton Dieu, avait endurci son esprit et roidi son coeur, afin de le livrer en ta main, comme il paraît aujourd'hui. Et Jéhovah me dit: Regarde, j'ai commencé à livrer devant toi Sihon et son pays: commence, prends possession, afin que tu possèdes son pays. -Et Sihon sortit à notre rencontre, lui et tout son peuple, à Jahats, pour livrer bataille. Et Jéhovah, notre Dieu, le livra devant nous; et nous le battîmes, lui, et ses fils, et tout son peuple;

(Deuteronomy 2:34-36 ) et nous prîmes toutes ses villes, en ce temps-là, et nous détruisîmes entièrement toutes les villes, hommes, et femmes, et enfants; nous ne laissâmes pas un réchappé; seulement, nous pillâmes pour nous les bêtes et le butin des villes que nous avions prises. Depuis Aroër, qui est sur le bord du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans le torrent, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville qui fût trop haute pour nous; Jéhovah, notre Dieu, livra tout devant nous.

(Deuteronomy 2:37 ) Seulement, tu ne t'es pas approché du pays des fils d'Ammon, de toute la rive du torrent de Jabbok, ni des villes de la montagne, ni de tout ce que Jéhovah, notre Dieu, nous avait commandé de ne pas toucher.

 

(Joshua 10:30-32 ) Et Jéhovah la livra, elle aussi et son roi, en la main d'Israël; et il la frappa par le tranchant de l'épée, ainsi que toute âme qui s'y trouvait; il n'y laissa pas un réchappé; et il fit à son roi comme il avait fait au roi de Jéricho. Et Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis, et campa contre elle, et lui fit la guerre. Et Jéhovah livra Lakis en la main d'Israël, et il la prit le second jour et la frappa par le tranchant de l'épée, ainsi que toute âme qui s'y trouvait, selon tout ce qu'il avait fait à Libna.

 

(Judges 6:1 ) Et les fils d'Israël firent ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah; et Jéhovah les livra en la main de Madian pendant sept ans.

(Judges 6:2-6 ) Et la main de Madian fut forte sur Israël. À cause de Madian, les fils d'Israël se firent les antres qui sont dans les montagnes, et les cavernes, et les lieux forts. Et il arrivait que quand Israël avait semé, Madian montait, et Amalek et les fils de l'orient; et ils montaient contre lui. Et ils campaient contre eux, et détruisaient les produits du pays jusqu'à ce que tu viennes à Gaza, et ils ne laissaient point de vivres en Israël, ni mouton, ni boeuf, ni âne. Car ils montaient, eux et leurs troupeaux et leurs tentes; ils venaient nombreux comme des sauterelles; et eux et leurs chameaux étaient sans nombre; et ils venaient dans le pays pour le ravager. Et Israël fut très-appauvri à cause de Madian; et les fils d'Israël crièrent à Jéhovah.

 

(Judges 13:1 ) Et les fils d'Israël firent de nouveau ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah; et Jéhovah les livra en la main des Philistins pendant quarante ans.

 

(2 Kings 13:1 ) La vingt-troisième année de Joas, fils d'Achazia, roi de Juda, Joakhaz, fils de Jéhu, commença de régner sur Israël à Samarie; il régna dix-sept ans.

(2 Kings 13:2-3 ) Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah; et il marcha après les péchés de Jéroboam, fils de Nebath, par lesquels il avait fait pécher Israël; il ne s'en détourna point. Et la colère de Jéhovah s'embrasa contre Israël, et il les livra en la main de Hazaël, roi de Syrie, et en la main de Ben-Hadad, fils d'Hazaël, tous ces jours-là.

(2 Kings 13:4 ) (Et Joakhaz implora Jéhovah, et Jéhovah l'écouta, car il vit l'oppression d'Israël, car le roi de Syrie les opprimait.

 

(2 Kings 17:19-20 ) Et Juda non plus ne garda pas les commandements de Jéhovah, son Dieu; et ils marchèrent dans les statuts qu'Israël avait établis. Et Jéhovah rejeta toute la semence d'Israël, et il les affligea, et les livra en la main des pillards, jusqu'à ce qu'il les eût rejetés de devant sa face.

(2 Kings 17:21-22 ) Car Israël s'était séparé de la maison de David, et avait fait roi Jéroboam, fils de Nebath; et Jéroboam avait détourné violemment Israël de suivre Jéhovah, et les avait fait commettre un grand péché. Et les fils d'Israël marchèrent dans tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s'en détournèrent point,

(2 Kings 17:23 ) jusqu'à ce que Jéhovah ôta Israël de devant sa face, comme il avait dit par tous ses serviteurs les prophètes; et Israël fut transporté de dessus sa terre en Assyrie, où il est jusqu'à ce jour.

 

(2 Chronicles 24:23 ) Et il arriva, quand l'année fut révolue, que l'armée de Syrie monta contre Joas, et entra en Juda et à Jérusalem; et ils détruisirent d'entre le peuple tous les chefs du peuple, et envoyèrent toutes leurs dépouilles au roi, à Damas.

(2 Chronicles 24:24 ) Car l'armée de Syrie vint avec un petit nombre d'hommes, et Jéhovah livra en leurs mains une très-grande armée, parce qu'ils avaient abandonné Jéhovah, le Dieu de leurs pères. Ainsi les Syriens firent justice de Joas.

 

(2 Chronicles 36:15-16 ) Et Jéhovah, le Dieu de leurs pères, envoya vers eux par ses messagers, se levant de bonne heure et envoyant, car il avait compassion de son peuple et de sa demeure. Mais ils se moquaient des messagers de Dieu, et méprisaient ses paroles, et se raillaient de ses prophètes, jusqu'à ce que la fureur de Jéhovah monta contre son peuple et qu'il n'y eut plus de remède.

(2 Chronicles 36:17 ) Et il fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua leurs jeunes hommes par l'épée dans la maison de leur sanctuaire; et il n'eut pas compassion du jeune homme, ni de la vierge, ni de l'ancien, ni du vieillard: il les livra tous entre ses mains.

(2 Chronicles 36:18-20 ) Et tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, et les trésors de la maison de Jéhovah, et les trésors du roi et de ses chefs, il emporta tout à Babylone. Et ils brûlèrent la maison de Dieu, et abattirent la muraille de Jérusalem, et brûlèrent par le feu tous ses palais; et tous ses objets désirables furent livrés à la destruction. Et il transporta à Babylone le reste échappé à l'épée; et il furent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu'au règne du royaume des Perses;

 

(Psalm 106:34-40 ) Ils ne détruisirent point les peuples, comme Jéhovah leur avait dit; Mais ils se mêlèrent parmi les nations, et ils apprirent leurs oeuvres; Et ils servirent leurs idoles, et elles leur furent en piège; Et ils sacrifièrent leurs fils et leurs filles aux démons, Et versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan; et le pays fut profané par le sang. Et ils se rendirent impurs par leurs oeuvres, et se prostituèrent par leurs pratiques. Et la colère de Jéhovah s'embrasa contre son peuple, et il abhorra son héritage;

(Psalm 106:41 ) Et il livra en la main des nations; et ceux qui les haïssaient, dominèrent sur eux;

(Psalm 106:42-43 ) Et leurs ennemis les opprimèrent, et ils furent humiliés sous leur main. Maintes fois il les délivra; mais ils le chagrinèrent par leur conseil, et ils déchurent par leur iniquité.

 

(Isaiah 19:4 ) Et je livrerai l'Égypte en la main d'un seigneur dur, et un roi cruel dominera sur eux, dit le Seigneur, Jéhovah des armées.

 

(Isaiah 44:24-25 ) Ainsi dit Jéhovah, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice: C'est moi, Jéhovah, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre; qui rends vains les signes des menteurs et qui trouble l'esprit des devins, qui fais retourner en arrière les sages et qui fais de leur connaissance une folie;

 

(Exodus 14:4 ) Et j'endurcirai le coeur du Pharaon, et il les poursuivra: et je serai glorifié dans le Pharaon et en toute son armée; et les Égyptiens sauront que je suis Jéhovah. Et ils firent ainsi.

 

(Exodus 10:1 ) Et Jéhovah dit à Moïse: Va vers le Pharaon; car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, afin que je mette ces miens signes au milieu d'eux;

(Exodus 10:2 ) et afin que tu racontes aux oreilles de ton fils et du fils de ton fils, ce que j'ai accompli en Égypte, et mes signes que j'ai opérés au milieu d'eux; et vous saurez que moi je suis Jéhovah.

 

(Genesis 35:5 ) Et ils partirent; et la frayeur de Dieu fut sur les villes qui les entouraient, et on ne poursuivit pas les fils de Jacob.

 

(1 Kings 22:19-21 ) Et Michée dit: C'est pourquoi, écoute la parole de Jéhovah. J'ai vu Jéhovah assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant près de lui, à sa droite et à sa gauche; et Jéhovah dit: Qui persuadera Achab, afin qu'il monte et qu'il tombe à Ramoth de Galaad? Et celui-ci dit ainsi, et celui-là dit ainsi. Et un esprit sortit, et se tint devant Jéhovah, et dit: Moi, je le persuaderai.

(1 Kings 22:22-23 ) Et Jéhovah lui dit: Comment? Et il dit: Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et Jéhovah dit: Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras: sors, et fais ainsi. Et maintenant, voici, Jéhovah a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et Jéhovah a prononcé du mal à ton sujet.

 

(Job 36:26-30 ) Voici, Dieu est grand, et nous ne le connaissons pas; le nombre de ses années, nul ne le sonde. Car il attire les gouttes d'eau: des vapeurs qu'il forme elles distillent la pluie, Que les nuages font couler; ils tombent en gouttes sur les hommes, abondamment. Mais qui peut comprendre le déploiement de la nuée, le fracas de son tabernacle? Voici, il étend sa lumière autour de lui, et couvre le fond de la mer.

(Job 36:31 ) Car par ces choses il juge les peuples, il donne la nourriture en abondance.

 

(Psalm 147:7 ) Chantez à Jéhovah avec actions de grâces, psalmodiez sur la harpe à notre Dieu,

(Psalm 147:8-9 ) Qui couvre de nuages les cieux, qui prépare la pluie pour la terre, qui fait germer l'herbe sur les montagnes; Qui donne la nourriture au bétail, et aux petits du corbeau qui crient.

(Psalm 147:10-11 ) Il ne trouve pas son plaisir en la force du cheval, il ne se complaît pas aux jambes de l'homme. Le plaisir de Jéhovah est en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté.

 

(Acts 14:16-17 ) lequel dans les générations passées a laissé toutes les nations marcher dans leurs propres voies; quoique cependant il ne se soit pas laissé sans témoignage, en faisant du bien, en vous donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles, remplissant vos coeurs de nourriture et de joie.

 

(Jeremiah 5:24 ) et ils n'ont pas dit dans leur coeur: Craignons pourtant Jéhovah, notre Dieu, qui donne les pluies en leur temps, la pluie de la première saison et la pluie de la dernière saison, et qui nous garde les semaines ordonnées de la moisson.

 

(2 Chronicles 15:15 ) Et tout Juda se réjouit du serment, car ils avaient juré de tout leur coeur, et ils avaient recherché Jéhovah de toute leur âme, et ils l'avaient trouvé. Et Jéhovah leur donna du repos tout à l'entour.

 

(2 Chronicles 20:29-30 ) Et la frayeur de Dieu fut sur tous les royaumes des pays, quand ils entendirent que Jéhovah combattait contre les ennemis d'Israël. Et le royaume de Josaphat fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos tout à l'entour.

 

(2 Chronicles 17:1-2 ) Et Josaphat, son fils régna à sa place; et il se fortifia contre Israël, et mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et mit des garnisons dans le pays de Juda, et dans les villes d'Éphraïm qu'Asa, son père, avait prises.

(2 Chronicles 17:3 ) Et Jéhovah fut avec Josaphat, car il marcha dans les premières voies de David, son père, et ne rechercha point les Baals,

(2 Chronicles 17:4 ) mais il rechercha le Dieu de son père, et marcha dans ses commandements, et non comme faisait Israël.

(2 Chronicles 17:5 ) Et Jéhovah affermit le royaume dans sa main; et tout Juda fit des présents à Josaphat, et il eut beaucoup de richesses et de gloire.

(2 Chronicles 17:6 ) Et il prit courage dans les voies de Jéhovah, et de plus, il ôta de Juda les hauts lieux et les ashères.

 

(2 Chronicles 31:20-21 ) Et Ézéchias fit ainsi dans tout Juda. Et il fit ce qui est bon, et droit, et vrai, devant Jéhovah, son Dieu. Et dans toute oeuvre qu'il entreprit, dans le service de la maison de Dieu et dans la loi et dans les commandements, pour rechercher son Dieu, il agit de tout son coeur, et prospéra.

 

(Deuteronomy 28:1 ) Et il arrivera que si tu écoutes attentivement la voix de Jéhovah, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd'hui, Jéhovah, ton Dieu, te mettra très-haut au-dessus de toutes les nations de la terre;

(Deuteronomy 28:2-6 ) et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t'atteindront, si tu écoutes la voix de Jéhovah, ton Dieu. Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de ton ventre sera béni, et le fruit de ta terre, et le fruit de tes bêtes, les portées de ton gros bétail, et l'accroissement de ton menu bétail; ta corbeille sera bénie, et ta huche. Tu seras béni en entrant, et tu seras béni en sortant.

(Deuteronomy 28:7 ) Jéhovah fera que tes ennemis qui s'élèveront contre toi, seront battus devant toi; ils sortiront contre toi par un chemin, et par sept chemins ils fuiront devant toi.

(Deuteronomy 28:8-11 ) Jéhovah commandera à la bénédiction d'être avec toi, dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main; et il te bénira dans le pays que Jéhovah, ton Dieu, te donne. Jéhovah t'établira pour lui être un peuple saint, selon qu'il te l'a juré, si tu gardes les commandements de Jéhovah, ton Dieu, et que tu marches dans ses voies. Et tous les peuples de la terre verront que tu es appelé du nom de Jéhovah; et ils auront peur de toi. Et Jéhovah te fera surabonder en prospérité dans le fruit de ton ventre, et dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de ta terre, sur la terre que Jéhovah a juré à tes pères de te donner.

(Deuteronomy 28:12-14 ) Jéhovah t'ouvrira son bon trésor, les cieux, pour donner à ton pays la pluie en sa saison et pour bénir tout l'ouvrage de ta main; et tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras pas. Et Jéhovah te mettra à la tête, et non à la queue; et tu ne seras qu'en haut, et tu ne seras pas en bas, si tu écoutes les commandements de Jéhovah, ton Dieu, que je te commande aujourd'hui, pour les garder et les pratiquer, et si tu ne t'écartes, ni à droite ni à gauche, d'aucune des paroles que je vous commande aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux, pour les servir.

 

(Deuteronomy 28:43-44 ) L'étranger qui est au milieu de toi montera toujours plus haut au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas: il te prêtera, et toi, tu ne lui prêteras pas; il sera à la tête, et toi, tu seras à la queue.

(Deuteronomy 28:45-46 ) Et toutes ces malédictions viendront sur toi, et te poursuivront et t'atteindront, jusqu'à ce que tu sois détruit; parce que tu n'as pas écouté la voix de Jéhovah, ton Dieu, pour garder ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés; et elles seront sur toi et sur ta semence à toujours comme un signe et comme un prodige.

 

(Deuteronomy 4:5 ) Regarde, je vous ai enseigné les statuts et les ordonnances, comme Jéhovah, mon Dieu, me l'a commandé, afin que vous fassiez ainsi au milieu du pays où vous allez entrer pour le posséder.

(Deuteronomy 4:6 ) Et vous les garderez et les pratiquerez; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples qui entendront tous ces statuts et diront: Quel peuple sage et intelligent que cette grande nation!

 

 Reference    http://zbuzok.com

 

 

댓글 없음: